Au coeur de la médina, derrière une jolie façade blanche et turquoise se cache la plus ancienne maison d’hôtes de Tanger, le Dar Nour.
Parenthèse calme et enchantée, on y vit à l’abris des regards et du brouhaha extérieur. Dar Nour est une maison typique de la médina, dans laquelle se succèdent des petites pièces en enfilades, où l’on monte d’un côté pour redescendre de l’autre, croyant se perdre à chaque instant.
Mais chaque recoin recèle de trésors. La déco y est simple mais raffinée, mixant l’orient et l’occident comme le fait si bien Tanger. Partout des livres, des photos, des gravures anciennes.
Le petit déjeuner y est réputé pour être le meilleur de la ville (je valide les crèpes maison !) et un diner peut vous y être servi, la maison possédant son propre restaurant sur les remparts, le Salon Bleu, dont je vous parlerai ultérieurement avec un guide de mes adresses tangeroises.
Mais le charme absolu, à mes yeux, de Dar Nour, c’est sa terrasse sur les toits d’où l’on peut admirer à la fois le sunrise (j’y ai pris toutes mes photos de levers de soleil à Tanger !) ainsi que le sunset. On peut y petit-déjeuner quand le temps le permet, on peut y bronzer à l’abris des regards, on peut y flemmarder pour bouquiner … Le rooftop parfait !
Dar Nour a été notre choix pour résider à Tanger de par son emplacement dans la médina mais aussi pour son rapport qualité/prix et leur réactivité par rapport à nos questions.
L’hôtel s’occupera de vous réserver un taxi qui vous attendra à l’aéroport et dont le chauffeur vous portera vos valises dans la médina jusqu’au Dar, un petit guide vous est envoyé dès votre réservation pour vous guider dans votre découverte de Tanger avec bonnes adresses et jolis endroits à découvrir.
Bref, une excellente adresse pour découvrir Tanger en toute quiétude …
L’huile DHC qui m’a accompagnée au Maroc et ne me quitte plus depuis que je l’ai essayée ! Je vous fais un article sur mon rituel démaquillage très vite !