It’s Fashion Week baby ! #New-York

It’s fashion Week baby ! #New-York

Les présentations des collections Printemps-Été démarrent toujours par New-York début Septembre. Puis la caravane continue son spectacle à Londres, puis à Milan ( et elle est actuellement dans la capitale italienne) et le clou final des shows se passe à Paris (à partir de Mardi 26 Septembre).

Des tendances différentes se dégagent d’une ville à l’autre, d’un mode de vie à l’autre mais souvent aussi des inspirations globales se dévoilent. Tendances que le caravansérail de la mode a à coeur de mettre en application immédiatement, sans avoir à attendre que les pièces montrées sur les podiums arrivent en boutique. D’un coup, ce que l’on a vu lors des dernières présentations (l’Automne-Hiver 2023 donc en ce moment) est presque obsolète ! Alors de quoi va-t-on avoir envie très vite, nous aussi, que l’on puisse accorder à la météo du moment ?!!!!

Que s’est-il passé sur les podiums à New-York ?

Pour le savoir, je vous embarque à New-York avec un récap des tendances que j’ai senti émerger sur les podiums.

Le minimalisme chic

C’est là une tendance très new-Yorkaise, fer de lance de marques comme Calvin Klein ou Donna Karan à leur époque. Aujourd’hui LA marque qui reprend le mieux le flambeau est celle des sœur Olsen, The Row. Pile dans la tendance Quiet Luxe, le propos est d’être habillé le plus simplement et élégamment possible mais avec des matières et des finitions très luxueuses. Un luxe (très) discret plébiscité notamment par Gwyneth Paltrow pour son apparition lors d’un procès récemment.

Le blanc en total look

Les podiums new-yorkais ont quasi tous plébiscité le blanc en total look. Toujours élégante, cette tendance est facile à adopter de suite en privilégiant les blancs d’hiver, un jean blanc, une chemise d’homme, pour une mode intemporelle …

Du jaune of course ☀️ !

Merci New-York pour cette dédicace !!! Dans beaucoup de collections, il y a de la couleur même si le noir et blanc domine. Du jaune mais pas que. Du rouge, du lilas, du rose, du bleu Klein, les nudes de Michael Kors que j’ai montré plus haut … Mais je retiens surtout le jaune et le rouge comme couleurs leaders. A porter en total look pour celles qui oseront ou en simple touche colorée ajoutée à une tenue minimaliste comme vu chez Rachel Comey. Revue de podiums !

Du rouge aussi 🍒

Jacquemus a déjà annoncé la couleur avec sa collection Le Chouchou et son rouge cerise en vedette. Les podiums new-yorkais se sont eux aussi engouffrés dans la tendance. Là encore, on a le choix entre jouer le total look ou, plus discrètement, choisir un accessoire dans le ton. A associer à du camel pour assurer coup sûr. Inspiration !

Oser la culotte et la transparence …

L’inspi Miu-Miu AW23 semblait être partout sur les podiums à NY et il semble désormais anodin de sortir en culotte ou jupe jouant la transparence. Pas sûre que tout le monde ose mais il est certain que l’allure sixty chic du dernier défilé de Miuccia Prada pour sa collection Miu-Miu a imprimé une tendance résolument incontournable pour les saisons à venir. Show me those legs !

Tout ce qui brille !

La mode est un jeu, la mode est une fête ! Et il y a toujours une place pour tout ce qui brille dans les tendances. New-York ne déroge pas à la règle et nous a apporté son lot de magie ! Encore une fois, en total look ou mixer à du jean ou à une chemise blanche, le bling s’affiche de jour comme de nuit.

Voilà pour NY. Rendez-vous plus tard pour Milan et Paris !

2 Responses

Comments are closed.