Quatre hôtels pour profiter de l’été indien !
Summer is not over ! Enfin si presque, mais l’été indien arrive et avec lui la promesse de journées encore belles et chaudes. Alors pourquoi ne pas en profiter pour filer à la plage ? L’eau est encore bonne, les plages sont moins bondées et la queue au marchand de glaces beaucoup moins impressionnante qu’en plein été. Sans compter que les cocktails auront encore meilleur goût, promis ! Alors pour vous rendre l’échappée encore plus tentante, je vous ai dégoté quatre hôtels les pieds dans l’eau.
Des beach hôtels à l’esprit balnéaire un tantinet vintage ou désuet. Pour l’un vous pourrez vous croire sur la côte est des États-Unis, quelque part vers Montauk. Pour un autre, vous vous sentirez directement projeté loin de tout sur une petite île méditerranéenne … Un troisième vous transportera vers Palm Springs et un dernier à la grande époque des Beach Boys. Tout cela à seulement quelques heures de Paris en train !
Alors, prêts à ré-enfiler votre maillot pour un dernier round d’été ?!
L’Hôtel des Dunes au Cap Ferret
Montauk ? Nan pas vraiment mais presque ! Ouvert au début de l’année, l’Hôtel des Dunes est la quintessence même du beach hôtel à la sauce Hamptons.
Niché sur la presqu’île du Cap Ferret, c’est le premier hôtel à y avoir vu le jour en 1969. Niché au pied de la plages des Dunes et à deux pas du phare, il a été complètement rénové et déploie 11 chambres et deux suites à la déco douce et apaisante qui jouent la carte des coloris pastels. Son bardage en bois lui octroie un air de grande cabane, les planches de surf sont à portée de main pour aller jouer dans les vagues, des vélos et des paniers n’attendent que vous pour faire un tour au marché, manger des huîtres sur le bassin ou des moules chez Hortense.
Arrêtez d’hésiter et réservez !!!
L’Hôtel de la Plage à Biarritz
Vous rêvez de surfer à la fameuse Côte des Basques ? Direction l’Hôtel de la Plage situé face à la mer sur la plage du Port Vieux à Biarritz.
Jouant les codes simples et chic du beach hôtel, l’Hôtel de la Plage me rappelle le Surf Rider à Malibu, notamment avec son rooftop à la vue incroyable sur la mer et le sunset.
Déco épurée aux couleurs douces et atmosphère relaxante, le directeur artistique Olivier Granet a disséminé ici et là des oeuvres d’artistes amis et des pièces artisanales uniques qui donnent à l’endroit sa singularité. Textiles de Lrence, porte-clefs Pantai-Pantai, maillots de bain de Beach Boy en collaboration avec la marque haut de gamme espagnole Arrels Barcelona … Plein de souvenirs que vous pourrez d’ailleurs acheter afin de ramener un peu de Biarritz chez vous. Wouldn’t it be nice ?!
Le Cap d’Antibes Beach Hôtel
Autre côte, autre ambiance ! Direction la Méditerranée, à la plage des pêcheurs à Antibes plus exactement. L’endroit est mythique. Dès les années 40, le restaurant fut le repère des stars qui s’y mêlaient aux anonymes. Plus tard, Eddy Barclay, Brigitte Bardot ou Johnny Hallyday vinrent s’y ressourcer et profiter de la vue exceptionnelle, les pieds dans l’eau.
Aujourd’hui, le lieu, tout juste rénové, accueille 35 chambres et deux restaurants au luxe chic et discret. Plage privée rien que pour vous, bar en rotonde sur la Méditerranée, jardin exotique, piscine à débordement et cours de yoga assurés par Le Tigre Paris, le rêve est à vous ou presque !
Côté déco, repensé par l’architecte Bernard Dubois, le Cap D’Antibes Beach Hotel est une ode au design mid-century de Palm Springs. Pergolas qui jouent avec le soleil, murs en crépis blanc, matelas et parasols rose Barbie et mer turquoise …
Le dépaysement n’est certes pas à la portée de toute les bourses mais il vaut assurément le détour !
Le Lido Beach à Hyères
Enfin, une adresse plus roots et intimiste pour la fin ! Vous voulez jouer les Robinson Crusoe le temps d’un week-end ? Profiter d’une vie de bohème, pieds nus dans le sable à ne rien faire si ce n’est buller sur un transat et vous baigner jusqu’à la tombée de la nuit ? Alors foncez les yeux fermés ! Le Lido Beach est un hôtel restaurant familial directement posé sur une plage ensoleillée, face aux Iles d’or dans la baie de Hyères. La mer léchant sa terrasse au doux son du ressac.
Le cadre est intime, chaleureux est très attentif au bon, à l’éthique, au responsable et à l’agréable. Les chambres sont toutes très simples et différentes, à l’esprit bohème et meublées de mobilier chiné.
C’est rare de trouver encore sur la côte Méditerranéenne des endroits à la simplicité pleine de charme et ici, vous aurez immédiatement la sensation de vous déconnecter du quotidien, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles !
Let’s go !
Bonjour et bravo !
T’embrasse
Laurence
Merci Laurence !!! 💛