Trois jours à Paris …

Trois jours c’est court mais cela peut aussi être très intense. Condensé d’un aller-retour parisien gorgé d’inspirations, de nouvelles envies mais surtout de nouvelles idées à appliquer en cette rentrée !

Gae Aulenti et Bela Silva chez Monoprix

Monoprix a présenté à la presse sa sélection pour les fêtes de fin d’année. Les deux principales infos sont la collaboration avec l’a artiste Bela Silva autour d’un vestiaire et de la déco. Rayon prêt-à-porter, j’ai noté de très beau pyjamas en soie pour chiller chez soi mais pas que. La soie est très jolie et ils seront parfait pour se faire un look façon LaDoubleJ à petit prix, Monoprix oblige.

L’autre collaboration est la réédition de produits emblématiques de Prisunic dont ce mobilier signé Gae Aulenti. Le designer italienne a imaginé en 1964 la ligne d mobilier Locus Solus, révélé notamment dans le film La Piscine. En 1969, elle l’a décliné pour Prisunic et Monoprix le réédite aujourd’hui en orange et en blanc. Crush de chez crush !!! Il y a quelques temps, Jacquemus en a commercialisé sa version. En revoici une qui sera certaine plus accessible à condition d’être rapide !

Ces deux collaborations seront disponibles à partir de courant novembre.

Inauguration du nouvel espace L’Objet, rue Jacob

Plébiscité par la presse et les happy fews de la déco, l’inauguration de la boutique L’Objet était incontournable. A la fois écrin pour les parfums et les objets de design de Elad Yifrach, la boutique vient compléter l’offre déjà riche de la rue Jacob, juste en face de Caravane. Architecte d’intérieur aux États-Unis, Elad Yifrach a lancé sa marque en 2004. Après New-York et Harrods à Londres, il ouvre ici son troisième endroit dans ce qui fut la boutique historique de la célèbre Madeleine Castaing. Assurément, un très bel endroit pour trouver un cadeau chic.

L’expo Olé Olé au Bon Marché

La nouvelle expo du Bon Marché donne des couleurs à la rentrée ! Placée sous le signe de l’Espagne, Olé Olé réchauffe à coup sûr la reprise. Des couleurs, de l’humour, de l’artisanat et la jolie collab vaisselle Amor y Pesetas entre la parisienne Audrey Poux et l’artiste Ines Olympe Mercadal.

La Mercerie Parisienne

Si vous me demandez quelle est la plus jolie mercerie parisienne, je vous répondrai que c’est celle de ma copine Lisa. Nichée au fond d’une très belle cours du Marais depuis plus près de trente ans, La Mercerie Parisienne regorge de pépites et Lisa est toujours là pour vous conseiller, vous guider et vous faire découvrir des merveilles. Une adresse incontournable aussi pour les étrangères du milieu de la mode de passage dans la capitale. Américaines et japonaises en tête ! Mission shopping, de la laine pour crocheter bien évidemment. Mohair et soie en tête pour préparer l’hiver mais toujours en couleurs !!!

Azzedine Alaïa et Madame Grès, l’expo de la rentrée

Je ne manque jamais une exposition de la Fondation Azzedine Alaïa. C’est d’ailleurs le musée parisien que je préfère. Cet automne célèbre la rencontre entre les créations de Azzedine Alaïa et celles de Madame Grès. Le parallèle entre les deux couturiers, qui voulaient tous les deux devenir sculpteurs, est saisissant. C’est très très beau tant de talent !

Voilà, je vous avais prévenu, c’était court mais intense et j’espère que mes découvertes vous inspireront à votre tour.