Alors que certains groupe de presse sont en danger et que internet prend le pas sur les vrais magazines, je reste fidèle au papier! Je ne trouve rien de plus inspirant qu’un beau magazine. Le prendre dans ses mains, se servir un thé, se poser et s’inspirer pages après pages de son contenu est pour moi une réelle source de bonheur.
Ma dernière addiction s’appelle Cabana et c’est un pur luxe ! Au delà d’un magazine et de son prix (cher !) Cabana est comme un beau livre à garder près de soi sur sa coffee table. On le feuillette, on y jette un regard en passant et à chaque fois le souvenir de son contenu m’apporte une satisfaction rassurante car il n’est que beauté. Le papier peut y être différent d’une page à l’autre selon le sujet. Mat, rugueux, lisse, glacé … plusieurs inspirations cohabitent dans un même numéro.
C’est un magazine semestriel trouvable uniquement dans des points de vente hors du commun. Une belle librairie (j’ai acheté le tout nouveau numéro chez OFR à Paris), chez Gucci Garden à Florence, il est aussi mis à disposition des clients dans de beaux hôtels. Je l’ai eu dans les mains pour la première fois au Pellicano en Toscane puis à la Villa Léna en Toscane toujours.
Cabana est édité à Londres par la très gypset italienne Martina Mondadori. Il explore des intérieurs aux quatre coins du monde. A la fois bohèmes, aristocrates et gypsy, ces intérieurs, toujours chargés, racontent l’histoire de leurs propriétaires et des détails quasi intimes qu’ils ont avec leurs intérieurs.
Le magazine aime à inspirer une nouvelle génération de globe-trotters au travers d’univers sophistiqués, de collections obsessionnelles et passionnées, de couleurs, de motifs ou de matières riches. Fan de minimalisme, fuyez !!! Cabana est tout sauf cela! Et c’est ce que j’aime. Ce maximalisme à la limite du mauvais goût, ces mix and match à outrance et cette opulence à tout va. Cabana m’inspire et il suffit que je ferme les yeux après l’avoir feuilleter pour m’évader très très loin au pays du baroque roi … Inspiration !
Et pour une inspiration quotidienne, vous pouvez suivre Cabana sur Instagram (cliquez sur la photo pour y accéder directement !) …