Alors qu’un froid persistant s’installe, même ici à la plage, j’ai pensé que c’était le bon moment pour vous montrer ces photos et l’interview de Chloé que j’ai réalisé en Septembre dernier! On a profité de la collection Fall de Billabong Womens, qui mêle derniers bikinis (pour la fin de l’été ou les vacances d’hiver au soleil pour les plus chanceuses!) et premières pièces chaudes de la saison, pour faire quelques photos et illustrer le mode de vie très beachy de Chloé ici à Hossegor !
Chloé est la créatrice derrière la marque Pantai Pantai. Elle a commencé par dessiner des lightbox aux slogans évocateurs puis cette saison elle a ajouté quelques coussins dans sa collection (dont je vous ai déjà parlé ici). Je me suis dit qu’il était donc temps que je vous la présente elle !!!
Amoureuse de la plage et surfeuse, Chloé combine son job de designer free-lance, sa passion des vagues et en profite pour nous livrer ses adresses préférées à Hossegor, pour manger, chiller ou faire un brin de shopping !
J’adore faire ces portraits de filles inspirantes ( on continue le mood de la semaine là !!!) et promis, je vais essayer de vous présenter encore plein de filles créatives, bourrées de joie de vivre et de talent ! Inspiration lifestyle !!!
Chloé, parles nous de toi ! Quel est ton parcours professionnel et créatif?
J’ai travaillé plus de 6 ans dans l’industrie des sports de glisse à développer des outils marketing d’aide à la vente ce qui m’a permis d’exploiter cette créativité que j’avais en moi depuis toute petite.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer et créer ta propre marque ?
J’avais envie depuis plusieurs années de faire quelques chose en relation avec la déco d’intérieur et mon expérience de designeuse de boutique. Je voulais développer des produits ayant un style qui m’est propre et qui soient différents de ce qui existait. J’ai fini par me lancer sans trop réfléchir.
Où puises tu ton inspiration ?
Un petit peu partout, dans la presse spécialisée, les réseaux sociaux, les voyages & le quotidien. J’observe et j’adore décrypter les tendances et penser à de nouveaux produits.
Je sais que le surf a une grande place dans ta vie. Qu’est-ce qu’il t’apporte au quotidien, en quoi aide-t-il à ta créativité ?
Le surf m’apporte énormément de plaisir ! Il ne m’aide pas à créer mais il me pousse à travailler plus pour être indépendante professionnellement et ainsi me permettre de voyager et surfer quand je le souhaite.
Ton plus beau souvenir de surf ?
Je pense que c’est l’année dernière au Panama, on rejoignait par bateau un spot que l’on ne connaissait pas encore donc j’étais un peu anxieuse car j’appréhende toujours la taille des vagues. Au final c’était la taille parfaite, il n’y avait personne à l’eau et le cadre était vraiment à couper le souffle.
Tu vis à Hossegor. où peut-on te croiser ? Pour un café ? Un déjeuner entre copines ou un diner en amoureux ?
Je suis souvent à la plage, à la Gravière (ou se trouve notre école de surf Darrigood surf school) ou à côté selon les bancs de sable.
Si j’ai envie d’un café, c’est chez Waxed que je vais. Ils ont le meilleur latte de la ville. Pour un déjeuner entre copines, c’est chez Megs pour partager quelques quesadillas au pulled pork & pour un dîner en amoureux , ce sera chez Louvine (où nous avons d’ailleurs réalisé une partie de ces photos autour d’un déjeuner parfait !). Le poulet Karage est top et les cocktails aussi.
Tes projets ? De nouvelles créations ? Un prochain surf-trip en préparation ?
Je travaille sur ma collection Spring/ Summer 18. J’ai envie d’étoffer ma gamme de produits tout en continuant à faire évoluer les produits déjà existants.
Pour l’instant, je n’ai pas planifié mon hiver et je n’ai pas encore acheté de billet d’avion! Mais il n’est pas impossible que je prévois un petit surftrip fin novembre. Entre le Mexique et l’Australie mon cœur balance … A suivre !!!