Le come back 80’s de l’été … Poivre Blanc
Que celles et ceux qui se souviennent lèvent la main ! Mais je vous vois déjà, ceux qui ont l’âge de se souvenir. Un sourire au coin des lèvres à l’évocation du nom Poivre Blanc.
Immédiatement nous vient en tête des images colorées et joyeuses des années 80. A la même époque ou presque que la combi Naf Naf, que le Walkman Sony éclatant en plastique jaune, les compétitions de surf sur la Côte basque, le windsurf à l’Almanarre ou à Épluchure Beach à Marseille, Jenna de Rosnay et les joggings Tiga Surfing.
Poivre Blanc Vintage
Bref Poivre Blanc, l’iconique marque marseillaise, née en 1984 à la Pointe Rouge, opère un come back sous le nom Poivre Blanc Vintage !
La collection est toujours aussi colorée et joyeuse et reprend des motifs emblématiques remis au goût du jour. Des tee-shirts, sweat-shirts et hoodies se déclinent en 6 imprimés et 5 couleurs pour donner une touche assurément pep’s à notre été. Un avant goût du véritable relaunch de la marque pour l’été de ses 40 ans en 2024.
« Cette collection vintage incarne la cool attitude et l’insouciance d’une époque révolue. Comme un rayon de soleil, elle invite à embrasser la légèreté de la vie et à vous laisser emporter par le rythme joyeux des souvenirs. Que vous vous baladiez sur la plage, dansiez au rythme de la musique ou partagiez des moments de complicité avec vos amis, la collection vous accompagne avec style et énergie positive. Elle touche à nos souvenirs d’enfance et d’adolescence. »
Une collab avec Tuba et un shooting avec Bastien Lattanzo
Une collab avec le Tuba Club, le lieu actuellement incontournable de Marseille a aussi vu le jour avec un imprimé spécial reprenant les accessoires iconiques du bord de mer. C’est aussi là que la collection a été shooté par le talentueux Bastien Lattanzio.
Comment ne pas craquer quand une histoire recèle d’autant de talents ?!!!! Le plus dur, vous me connaissez aura été de choisir entre le jaune et le rose !!!
La distribution est encore très confidentielle et intimiste. A part un pop-up à Marseille au mois de Juillet, les ventes se font via Instagram.