La Fantaisie … Un hôtel à Paris
Paris 9ème, la rue Cadet déborde d’énergie et d’une ambiance bon vivant. Une rue chaleureuse bordée de commerces de bouche et de terrasses accueillantes auxquelles on imagine aisément s’attabler aux beaux jours.
C’est là que se niche La Fantaisie, un des nouveaux hôtels les plus colorés et pep’s de Paris. La façade moderne gris foncée aux grandes baies vitrées ne laisse rien deviner de l’endroit mais sa terrasse sur rue aux airs de jungle foisonnante et au mobilier jaune est un bon présage.
Dès la porte, très lourde, poussée, un autre univers s’ouvre à vous !
Dès l’entrée, l’hôtel est un cocon chaleureux à l’atmosphère lumineuse. De part et d’autre de l’entrée se nichent des petits salons cosy et un bar matinal. Puis, passé le comptoir d’accueil, se déploie le restaurant Golden Poppy, aux accents californiens, sous une mezzanine luxuriante ouvrant sur un jardin.
Je n’ai pas résidé à l’hôtel mais j’y ai pris un café (latte validé !) pour travailler. L’accueil est particulièrement aimable et souriant. Et c’est vrai que cela devient rare et donne donc très envie d’y retourner ! Chose faite pour un cocktail du soir au bar sur le toit. Bordé d’une terrasse donnant sur les toits de Paris et de grandes baies vitrées, ce bar intime arbore une déco kitch & chic à l’anglaise, matinée, là encore, de saveurs californiennes. Des roses et des rayures sur la tapisserie, des lampes à pampilles, des miroirs qui reflètent les lumières tamisées, des canapés confortables, des cocktails bien dosés et encore une fois un personnel aux petits soins et très sympathique !
Un éden dans la ville
L’hôtel se veut un éden dans la ville. Pari réussi ! Et désirant s’ancrer dans la vie de ce quartier bohème, il n’a pas été pensé seulement pour les voyageurs mais aussi pour les parisiens de coeur ou de passage.
La déco a été orchestrée par le suédois Martin Brudnizki à qui l’on doit aussi Le Grand Mazarin, hôtel parisien qui fait lui aussi le buzz actuellement. Il s’est inspiré là du passé verdoyant du quartier car, sous le règne de Charles IX, le terrain sur lequel se trouve l’hôtel était alors des cultures maraîchères.
Un hôtel en ville avec un jardin donc, des restaurants mais aussi un spa orchestré par Holidermie. Une fantaisie définitivement séduisante !!!
La Fantaisie, 24 rue Cadet 75009 Paris