Le retour de Daria Werbowy
Alors que le bruit frémissait qu’elle referait apparition pour le retour annoncé de Phoebe Philo dont elle était la muse, Daria Werbowy nous fait la surprise de réapparaître sans crier gare dans la nouvelle campagne Gucci !
Sous l’œil du photographe David Sims et du nouveau directeur artistique de Gucci Sabato de Sarno, avec lequel elle a démarré, Daria revient en toute simplicité, dans la piscine du Chateau Marmont à Los Angeles, pour la ligne de bijoux Gucci Marina Chain.
Photo Sabato de Sarno
“ Daria, nous avons commencé ensemble dans ce métier en 2003, et te voilà avec moi au début de cette nouvelle aventure. David, tu l’as photographiée lors de ses débuts, et maintenant tu es derrière la caméra pour son retour ». Sabato de Sarno
Mannequin star des années 2000, Daria Werbowy a symbolisé le grunge et une silhouette androgyne à souhait. Plébiscitée par Emmanuelle Alt, alors rédactrice en chef du Vogue Paris, elle était de toutes les défilés, campagnes et éditos hypes pendant des années avant de disparaître du jour au lendemain en mettant fin à sa carrière. Absente des réseaux sociaux et loin des projecteurs, elle m’avait manqué et c’est avec un immense plaisir que je la retrouve.
Et j’étais, du coup, dans les starting blocks pour le premier défilé de Sabatto de Sarno à la tête de la maison italienne hier lors de la Fashion week de Milan. Elle était bien là, pas sur le podium mais en front row, où elle est tombée dans les bras de Emmanuelle Alt. Ça sent le vrai retour !!!