Les beaux livres de la rentrée à avoir absolument !

Les beaux livres de la rentrée à avoir absolument !

Bon absolument, j’exagère mais quand même ! Quand on est dingo comme je le suis de beaux livres et que vos idoles sortent toutes en même temps un beau bouquin, il y a de quoi vous rendre complètement nuts ! Sans compter que faire venir des US des beaux livres pas encore sortis en France peut se révéler très périlleux pour notre porte-monnaie. Mais quand on aime on ne compte pas paraît-il … Bon, ben si un peu quand même. Mais laissons ce genre de considération de côté, focussons nous sur ces merveilles et lançons des incantations au Père Noël !!!

Living Bright by Matthew Williamson

« Les intérieurs les plus joyeux et les plus inspirants, avec une histoire personnelle fascinante du maître de la couleur lui-même ! Matthew nous montre comment vivre une vie lumineuse ! » SIENNA MILLER – actrice

Matthew Williamson, ça a toujours été ses copines it-girls, actrices, mannequins ou créatrices qui en parlent le mieux. Sienna Miller et Jade Jagger furent parmi les premières à porter sa mode hippie chic. Dans les années 2000, ses collections étaient précurseuses et incontournables pour qui vivait la vie de bohème. J’étais déjà addict ! Puis petit à petit, il a glissé de la mode à la décoration jusqu’à délaisser totalement le prêt-à-porter. Tristesse dans mon dresssing mais joie dans ma maison !

Auto proclamé roi de la couleur, il vient de sortir un livre autour de son univers. Tel un guide pratique pour nous immerger dans son monde coloré et nous permettre d’apprivoiser, nous aussi, les good vibes d’un intérieur joyeux et bannir l’ennui. 

Living Bright, quoi de mieux donc pour aborder la saison à la luminosité lugubre qui avance vers nous ?! Avec Matthew Williamson, les couleurs se bousculent, les imprimés jouent des coudes, la joie et la bonne humeur s’affichent en étendard et, de Londres à Majorque, il trimballe sa bohème intacte. Perso, je suis impatiente de recevoir son livre comme une motivation ultime à me saisir d’un pinceau et d’un pot de peinture afin de redonner une vibe arty inspirante et énergisante à la maison de la plage où, si vous avez suivi, je me suis installée à nouveau !

Mamma Milano by J.J. Martin – LaDoubleJ

« La DoubleJ est probablement la seule entreprise dans le secteur de la mode dont la fondatrice est aussi son guru. Sa société croît à grande vitesse, tout comme la communauté de femmes qui soutiennent la marque grâce à leur énergie féminine. » —Vogue Runway, Janvier 2020.

Mamma Mia ! Bon je sais elle était facile celle-là ! Mais si il y en a une qui me rend dingo à chacune de ses collections, c’est bien J.J. Martin et sa marque LaDoubleJ. Sa boutique de Milan est une de mes adresses incontournable à chaque fois que je mets un pied dans cette ville. Et je dirais même, que dès que je n’y suis pas allée depuis un moment, c’est une des choses qui me manque le plus et qui me piquouze à booker un billet d’avion ! Et j’exagère à peine, vraiment !

J’adore l’univers de J.J. Martin qui, d’ailleurs pour moi, reprend un peu le flambeau laisser libre par Matthew Williamson. Une bohème très colorée et maximaliste qui transporte immédiatement au pays des good vibes. Ajoutez à cela la dimension spirituelle et female empowerment, à laquelle on adhère ou pas, de cette créatrice qui pratique grandement le yoga, les sound baths et autres expériences ayahuasca et vous aurez le combo hippie, très chic, gagnant du moment. 

En plus de la mode, elle a ajouté de la déco dans ses collections au fil des années, dont une collab l’an dernier avec The Socialite Family donc son univers est désormais un véritable lifestyle. Attention, un lifestyle de luxe réservé aux CB bien garnies car on s’y ruine très vite mais LaDoubleJ, c’est avant tout une inspiration et une joie de vivre incomparables ! Alors fonçons sur le livre pour plonger, au moins en rêve, dans cette bohème des temps modernes.

Date de parution : 17 octobre 2023

Sofia Coppola Archive : 1999-2023

“On accumule beaucoup de choses au cours du tournage d’un film, et quand j’étais plus jeune, tout cela ressemblait à de la camelote, a récemment déclaré Sofia Coppola à Vogue. Je jetais tout dans un coin et je n’y pensais plus.”

Lors de la pandémie, Sofia Coppola a pris le temps de se poser et d’ouvrir la douzaine de cartons qui contenaient les archives de ses films. S’y trouvaient toutes les photos, notes et autres détails accumulés pendant l’écriture, la préparation et le tournage de chacun de ses long-métrages. Souvenirs qu’elle avait précieusement conservés sans même plus y penser. Une véritable mine d’or pour tout fan qui se respecte !

Plus pensé comme un album, plutôt qu’un livre, Archive montre son espace créatif et l’antre de son travail pour une immersion totale dans le monde de Sofia Coppola.

Photos de tournages inédites disparues depuis des années, photos personnelles backstage de la réalisatrice, courriers envoyés aux acteurs ou auteurs pour les solliciter … On passe de l’univers du Chateau de Versailles au dressing de Paris Hilton avec un détour par le Chateau Marmont, d’une page à l’autre, en s’enivrant de moodboards concoctés pour chaque film.

C’est donc un très bel ouvrage dans lequel plonger, cinéphile ou addict de l’univers de Sofia Coppola, en attendant la sortie de Priscilla, son prochain film.

La vie de Clare V. – Paris Chic / L.A. Cool

« Je suis impatiente que le monde entier découvre pour la première fois ce livre complet sur l’histoire de Clare V. et toute son aura colorée et joyeuse, de Los Angeles à Paris, et vice-versa. J’adore les livres et j’ai toujours voulu mettre notre histoire sur papier, pour donner aux gens un aperçu de l’héritage de la marque et de ce qui nous inspire. J’ai hâte de partager notre histoire avec le monde entier ». – Claire Vivier

Clare V., pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c’est une marque de sacs, mais pas que, basée à Los Angeles. Clare Vivier, sa créatrice, célèbre les quinze ans de sa marque avec un beau livre qui vous plonge dans son parcours et ses inspirations. Du Minnesota à Los Angeles en passant par Paris, Clare Vivier célèbre la mode, le design, les voyages et les communautés créatives.

Je pense que je fais partie des plus grandes fans, en France, de Clare V. ! Déjà à l’époque de ma boutique Sunrise ( de 2007 à 2013), je voulais vendre ses sacs. Il y en avait même un qui portait mon nom, Sandrine ! J’étais dingue de son cabas La Tropezienne … Puis il y a eu ses sweat-shirts à message, ses espadrilles en collab avec Toms, de la vaisselle et des carnets avec Anthropologie … J’ai tout ! Ma tasse OUI, les espadrilles bleu-blanc-rouge, le sweat Bourgeoisie Sauvage, ses collabs avec mes copines Hawaiiennes de Surf Please et des sacs bien évidemment ! Je suis irrécupérable dès qu’il s’agit de Clare Vivier, désolée !

Alors quand j’ai appris qu’elle sortait un livre regroupant toutes ces années de créativité débordantes d’énergie, j’étais dans les starting blocs !!!

La quintessence du style Clare V., c’est celle de la parisienne chic, matinée d’une aura  Californian style, qui fonctionne aussi bien en ville qu’à la plage. Une allure à la coolitude ensoleillée qui ne se prend jamais au sérieux. Une vibe arty fraîche et pep’s et une joie de vivre portée en étendard. Clare V. , c’est ma Everyday dose of Sunshine. Alors merci Clare pour ce livre qui va assurément être mon best friend de l’hiver !

Voilà pour mes crushs livres coffee table de la rentrée. De quoi, à coup sûr, ensoleiller nos univers alors que la luminosité va, hélas, décliner avec l’Automne qui a fait son apparition ☀️ 🍁 !

4 Responses

  • Coucou Sandrine c’est super ton blog, ta newsletter et puis j’ai beaucoup pense a ton projet d’agence, que te faut-il pour la monter? On en brainstorm quand tu veux bisous Val!
    ps: tu as toujours ton paddle si c’est ok avec ton pied on pourrait faire une sortie ensemble au sunset

  • Bon eh bien voila j’ai envie d’acheter tous ces livres maintenant !… ma table basse n’est pas prête à cette dose de cool

Comments are closed.