Let’s Escape … Le Colorado Provençal
Echappée provençale aujourd’hui avec la preuve qu’il est possible de ne pas aller bien loin pour être dépaysé! Voici le Colorado Provençal. Il est certainement moins grandiose, je vous l’accorde, que son copain américain mais bien incroyable quand même!
J’avais entendu parlé de cet endroit exceptionnel, vu passer des photos dingues et quand nous avons décidé de partir en road trip dans le Lubéron, un stop s’imposait !
Il y a deux sites à visiter. Le Colorado Provençal à proprement parlé qui se situe sur la commune de Rustrel et le Sentier des Ocres à Roussillon.
Le Colorado Provençal à Rustrel …
Nous avons commencé le matin par le Colorado Provençal. Evidemment hors saison et en pleine semaine, l’endroit n’appartenait qu’à nous. Nous avons même adopté le chien de la propriété et en avant !
Le parcours se situe sur des propriétés privées et est parfaitement entretenu et indiqué. Nous avons choisi la boucle la plus longue qui dure une heure et demi environ à un rythme tranquille. Le dénivelé est faible donc le parcours ne nécessite pas d’être de grands sportifs. Nous étions cependant bien équipées en chaussures de randonnée Merrell et Danner !
L’immersion dans cette nature incroyable est dingue. On se croirait réellement projeté aux Etats-Unis ! La terre passe de l’ocre à un rouge flamboyant qui vous en met plein la vue.
Chaussures Danner …
Le Sentier des Ocres à Roussilon …
Le tour du Colorado Provençal terminé, nous avons repris la route direction le joli village de Roussillon pour déjeuner. Là explosion de couleurs aussi avec des maisons colorées au possible. Un très très joli village où il fait très bon se poser.
Aux abords du village, parfait pour la digestion, se situe le Sentier des Ocres. L’ocre est un pigment naturel mêlé aux sables des falaises. L’oxyde de fer le colore du jaune au violacé. Ce paysage minéral a été façonné par la main de l’homme car l’endroit fut une carrière puis ensuite par l’érosion.
Le sentier a été parfaitement aménagé et il ressemble plus à une promenade de santé que la randonnée dans le Colorado Provençal. Néanmoins, les couleurs y sont encore plus dingues! Regardez les photos, elles parlent d’elles même et je vous les garantie sans retouche couleur!
Nous en avons pris plein la vue et ce sont là deux balades que je vous conseille. Pour la beauté des lieux et pour le dépaysement.
Un voyage express très très loin mais pas si loin que ça finalement …
Chaussures Merrell & Legging Odlo …