A la découverte de Ojai …
Lors de mon dernier post beauté, j’ai initié ce voyage vers Ojai en Californie. Alors aujourd’hui je vous emmène à la découverte de ce paradis caché à l’intérieur des terres à environ 1h30 de Los Angeles en remontant la côte vers Santa Barbara.
Ojai est tout d’abord une très ancienne ville viticole nichée dans une vallée entourée de montagnes majestueuses et suffisamment espacées pour que l’on se sente bien et pas du tout étouffé.
Partout des vignes et une architecture espagnole qui a gardé tout son charme.
Ojai a interdit l’installation des grandes chaines que l’on retrouve partout aux US telles que Starbuck & co. Du coup son architecture d’origine a été conservée.
Pas de buildings, pas de centre commercial hideux mais des petits commerces bourrés de cachet et de talents installés dans ces constructions d’origine.
La ville est donc à la fois riche de ses domaines viticoles luxueux mais aussi populaire de par sa population qui justement travaille sur ces exploitations.
L’autre particularité de Ojai, c’est que les pesticides y ont aussi été interdits. Toutes les cultures sont organiques ! Tout respire la santé et une qualité de vie optimum.
Ajoutez à cela une réputation de ville spirituelle ainsi que la présence d’un vortex énergétique et vous avez la raison pour laquelle Ojai attire aussi désormais le tout Los Angeles créatif.
Artistes et bobos angelinos en mal de grand air et d’échappée belle mais aussi créatifs chassés de Venice Beach par la flambée immobilière, Ojai est devenue pour eux un endroit où s’épanouir et ils y apportent ce supplément de créativité bohème qui règne dans l’air.
On retrouve aussi avec eux cette atmosphère new âge si chère aux seventies façon retour aux sources avec voitures vintage et un style de vie sain et simple tourné vers la nature environnante si belle.
Et qui dit Venice Beach dit surfeurs! Il n’est donc pas rare de croiser un vieux pick-up avec un longboard à l’arrière dans les rues de Ojai qui se situe pourtant à 45 mns de voiture dans les terres !!! Mais quand vous prenez la direction de l’ouest, vers la mer, le premier spot de surf est aussi l’un des plus réputé au monde, Rincon Beach. A Ojai vous pourrez donc aussi acheter de sublimes planches de surfs !!!
Donc voilà Ojai ! Une ville belle comme il n’en existe plus beaucoup mais aussi bohème et créative à souhait.
J’ai été très surprise de retrouver à Ojai plein de détails et d’inspirations qui sont les miens au quotidien, comme si j’étais un peu à la maison dans cette ville pourtant si éloignée et pas très connue. Un éden où l’on se sent merveilleusement bien.
J’y ai croisé des boutiques tops, des gens très intéressants et très franchement j’irais bien y passer régulièrement une semaine pour me ressourcer, car oui, Ojai est une ville magnétique et spirituelle où le temps s’écoule lentement entre hikes, cours de yoga, macramé, poterie et healthy food …
Le Paradis je vous dis !!!
Visite au hasard des rues avant de vous faire découvrir dans de prochains posts mes coups de coeur sur place !