Traveler est un tout nouveau shop de Malibu. A la fois Surf-shop mais aussi Surf Club, Traveler apporte une expérience nouvelle aux amoureux de l’océan.
Fondée en 2016 à Pacifica, au sud de San Francisco, par Julie Cox, ancienne longboardeuse professionnelle, et sa femme, la designer des vêtements Silver Lining Rel Lavizzo-Mourey, Traveler a pour but de rassembler une communauté d’amateurs d’outdoor et d’océan à travers l’adhésion au club. Autour de la boutique, s’organisent des randonnées, du yoga, des soirées cinéma et des événements spéciaux.
En Avril dernier, les deux acolytes ont ouvert un nouvel espace Traveler à Malibu, sur la mythique Surfrider beach face au non moins mythique Malibu Pier et c’est cet espace que j’avais envie de vous faire découvrir aujourd’hui.
L’idée du Traveler Surf Club est d’offrir des commodités inégalées à deux pas de deux spots de surf les plus populaires de Californie. Les clubs s’adressent aux surfeurs mais aussi aux beach addicts à la recherche d’un confort exquis ! Ils se complètent chacun d’une boutique nommée Outpost qui tel un mini concept-store assez pointu propose une sélection éco-responsable de vêtements, maillots, livres, produits de beautés et oeuvres d’artistes.
Le but ? Construire une communauté et rendre l’expérience du surf et de la plage plus confortable et chaleureuse.
Car derrière la jolie boutique où vous avez forcément envie de faire fondre votre CB, se trouve toute une structure ultra accueillante. Une grande salle où pratiquer le yoga, des vestiaires sécurisés pour laisser sur place vos planches, des cabines et des douches chaudes pour vous changer en sortant de l’eau, un sauna, des casiers à vêtements, un thé ou un café, des boissons fraiches et un jardin avec son mobilier lounge propice à la détente … Bref tout un confort dont on rêve après une séance à l’eau et un esprit d’échange avec d’autres aficionados de la plage et de l’océan.
Pour mieux comprendre l’idée, j’ai eu envie de poser quelques questions à Julie …
Rel et Julie, photo The Traveler Surf Club …
Toi et Rel avez chacune vos occupations professionnelles. Quelle a été l’idée et la motivation derrière la création du premier Traveler ?
L’idée derrière le premier Traveler à Pacifica est venue principalement de mon besoin de me réchauffer après avoir surfé sur les eaux froides de Linda Mar Beach et de vouloir un endroit pratique pour ranger mes affaires à Pacifica. J’aime aussi le shopping et l’idée de la communauté, donc le Surf Club pourrait être un endroit pour les surfeurs et les amateurs de plage, mais le Coastal Outpost (la boutique donc) pourrait être un endroit pour tous ceux qui aiment aussi la montagne, le camping et le plein air.
Pourquoi avoir choisi Malibu comme deuxième endroit ?
J’ai grandi en surfant à Malibu et c’est toujours une de mes vagues préférées au monde. C’est une vague de longboard incroyable et il y a assez de variété pour rider aussi des planches plus courtes au long de la journée. J’aime la communauté d’ici, les montagnes environnantes de Santa Monica, et le fait d’être si proche des événements de toutes les communautés de Los Angeles.
Photo The Traveler Surf Club
The Traveler Surf Club est un club accessible par abonnement mensuel mais les voyageurs de passage peuvent aussi profiter de vos prestations je crois …
Oui! Nous avons des laissez-passer journaliers où vous pouvez utiliser les commodités pour la journée. C’est une excellente option pour tous ceux qui ne font que passer, car vous pouvez en faire votre base pour la journée. Par exemple, vous pouvez utiliser nos vestiaires, laisser vos articles dans un casier, nous avons des toilettes propres, du café/thé, du WiFi, des douches chaudes pour rincer l’eau salée après votre journée de surf ou de plage, et autres commodités selon l’endroit où vous venez. Nous offrons également des abonnements mensuels qui comprennent toutes les commodités plus l’option de gardiennage des planches et l’accès après les heures d’ouverture afin que vous puissiez prendre votre planche à tout moment de la journée.
Oh, nous avons aussi un programme « Board Share », où pour 60 $, vous pouvez louer une planche shappée pour Malibu et utiliser nos équipements pour la journée.
La déco du Traveler est minimaliste tout en étant très soignée et cool à la fois. On s’y sens bien immédiatement. Qu’est ce qui vous a inspiré pour créer ces endroits très cosy ?
Merci! Traveler est un reflet de nos styles personnels, nous sommes donc ravis quand les gens aiment. Nous voulons que les gens se sentent bienvenus, détendus et bien accueillis lorsqu’ils arrivent chez Traveler. Nous avons beaucoup voyagé ensemble et individuellement et nous avons été inspirés par la nourriture, l’art, l’architecture et les couleurs vibrantes du Mexique et de Bali.
Qu’est ce qui vous motive pour sélectionner les marques que vous vendez? Accordez vous une grande importance à la démarche éthique et éco-responsable des marques choisies ?
Les marques sont choisies avec soin.Nous aimons soutenir les marques qui sont durables d’une certaine façon, comme les sandales Indosole qui sont faites de pneus de moto recyclés. Et j’adore soutenir les marques de mes amis et les entreprises appartenant à des femmes comme Seea, Native Bear et Debbie Bean. Rel a aussi sa propre marque, Silver Lining.
Vous développez aussi votre propre ligne de tee-shirts et sweat-shirts Traveler. D’autres envies ?
Nous continuerons à fabriquer nos vêtements et accessoires Traveler lentement chaque année. Restez à l’écoute pour en savoir plus 😉
J’ai découvert chez vous le travail de la céramiste Alison Anderson que j’adore. Vous mettez en avant des artistes locaux. C’est important pour vous de souder une énergie créative autour des Traveler Surf Club et ne pas juste proposer des vêtements, maillots ou crèmes solaires ?
Je suis si heureuse que vous ayez découvert Alison Andersson grâce à nous ! Les artistes sont une partie si importante de notre magasin. Leurs articles enrichissent l’expérience Traveler. Je sais que lorsque je voyage quelque part et que je veux rapporter à la maison des souvenirs d’un voyage, je veux quelque chose qui a été fait localement. Les gens du coin adorent aussi soutenir les gens du coin, c’est pourquoi il est merveilleux d’avoir des articles uniques d’artistes locaux dans la boutique.
Nous avons des bougies, des bijoux, des photographies, des vêtements, des vitraux et des chapeaux locaux fabriqués à Los Angeles.
Vous organisez aussi des évènements spéciaux comme récemment un atelier d’écriture avec Laura Rubin de AllSwell que j’aime suivre aussi! Où puisez vous ces idées ? Quel est le programme des évènements à venir ???
Les événements sont un moyen très important pour nous de bâtir une communauté, de mettre en valeur les créateurs que nous aimons et de passer un bon moment. Nous essayons d’organiser des événements éducatifs et inspirants. Notre liste des événements à venir pour Malibu est ici
Jamais deux sans trois ! D’autres Traveler Surf Club en projet ????? Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?
🙂 Nous aimerions avoir plus d’endroits dans des endroits encore plus étonnants. Restez à l’écoute et suivez le voyage de Traveler ! Nous apprécions vraiment votre soutien !
Merci à Julie et Rel pour avoir répondu à ces quelques questions ! SI vous désirez les suivre sur instagram, j’ai mis leurs liens en début d’article et pour suivre l’actualité de Traveler et rêver à un voyage californien, c’est par ICI !!!
Stay tuned pour la suite du voyage californien et d’autres découvertes inspirantes …