Un hiver en Provence … La Ferme des Sablons
Frédérique est l’une des plus assidue lectrice du blog depuis ses débuts et elle vient régulièrement à Hossegor depuis sa Provence natale. Cela fait donc plusieurs années que l’on se connait et je m’étais promis qu’un jour j’irais au nord (oui quand on est cassidaine, Avignon, c’est au nord!) lorsque je serai en Provence pour découvrir sa ferme bien-aimée, la maison d’hôtes La Ferme des Sablons …
Chose faite lors de mon dernier roadtrip dans le Lubéron. Je suis arrivée aux Sablons de nuit et c’est au petit matin que j’ai découvert cette batisse cosy dans la brume. La météo n’était pas au beau fixe pour faire de belles photos de ciel bleu alors je me suis concentrée sur l’intérieur de la ferme pour vous faire découvrir sa chaleur provençale.
Car oui, la Provence c’est beau même en hiver, même sans lavande dans les champs, même sans cigale dans les arbres! Car en Provence, tout est chaleureux et que des cigales vous en trouverez partout toujours, en céramique du moins! Car la Provence, c’est la richesse des carreaux de ciment, l’oranger des céramiques , la douceur du rotin et des cannisses qui ensoleillent les maisons à longueur d’année.
A la Ferme des Sablons, j’ai retrouvé toute la bonne humeur et la joie de vivre de Frédérique à travers sa maison. Son attachement à l’histoire de la Provence et de la fameuse Nationale 7 qui ne passe pas loin et ses trouvailles de brocante qui retracent toute cette histoire avec leur kitch enfantin.
Je n’ose imaginer combien la maison doit être fraîche et reposante quand le soleil est au zénith à la belle saison et que l’on peut lézarder en paix au bord de la piscine. Car oui il y a une jolie piscine entourée de bambous, il y a des vélos aussi pour aller découvrir les environs, il y a le filet d’eau du canal de Carpentras au bout du jardin avec son gazouilli rafraîchissant pour prendre l’apéro, il y a la grange aussi où se poser tranquillement pour bouquiner quand le soleil est trop chaud …
Bref été comme hiver, à toute saison même, cet endroit est un véritable havre de paix où il fait bon vivre, jalousement entretenu et protégé par Frédérique qui sera toujours aux petits soins pour que vous vous y sentiez bien !!!
La Ferme des Sablons, 902 route des Hautes Ribes, 84260 Sarrians … Chambres de 80 à 95 euros selon la saison.