Vous aussi vous avez le fantasme du potager bio à porter de main toute l’année ? Sans tenir compte des saisons, avoir ses herbes préférées dispos pour parfumer ses salades et autres repas ?
J’ai trouvé la solution grâce à Vilmorin qui m’a gentiment proposé de tester Vilma, son jardin d’intérieur. Gris ou noir, j’ai choisi le noir, couleur plutôt étrange de ma part mais son petit côté Calimero lui donnait du charme !
J’ai planté mes graines, bio of course!, au début du mois et je viens de finir l’étape de germination sous cloches. Les herbes seront prêtes à être consommées d’ici un mois désormais. Je suis comme une gamine à regarder les graines germer puis verdir et enfin pousser !
L’utilisation est très simple en suivant bien les consignes et un système automatique gère l’alimentation en eau (le bas du jardin est un réservoir) grâce à une pompe et en lumière. En fait, une fois les graines installées et le potager en mode automatique, il n’y a plus rien à faire! Juste surveiller le niveau d’eau une fois par semaine, rien de plus.
Du coup le jardin potager sert de lumière d’appoint quand vous en avez besoin, d’une simple pression sur le dessus de la coque. Et si toutefois la lumière vous gène quand elle s’allume automatiquement, idem, vous pouvez l’éteindre momentanément d’une simple pression. Elle se rallumera automatiquement plus tard pour apporter la lumière nécessaire à vos plans.
J’ai choisi de planter de la coriandre (j’y suis addict !), du basilic et du thym. Vilmorin propose tout un choix de graines bios ou pas. A vous de choisir selon vos préférences.
Alors encore un peu de patience et je pourrais composer ma salade du jour avec mes herbes maison, grand luxe non ?!?! Et si toutefois vous manquiez encore d’idées cadeaux pour Noël, je viens de vous en trouver une parfaite !!!
Couteau Opinel en chêne et lame en acier noir … So chic !
Jardin d’intérieur Vilma de Vilmorin, en vente en jardineries ou sur Amazon …