Girl’s Crush … Julia Diehl
Hello ! Alors je vous préviens, aujourd’hui ce Girl’s Crush est un post long, long, loooonnnnnggggg !!! Mais l’univers de Julia est tellement riche et j’avais tellement de photos que j’avais envie de vous montrer, que soit 1/ je virais plein de photos (naaaannnn !!!) , 2/ je scindais le post en deux (pas envie tellement tout est lié, sa mode, sa déco, son atelier, sa maison !) ou 3/ je vous faisais un post long, long, long mais plein d’inspirations à l’image de ma rock’n roll mermaid du jour !
Vous l’avez compris, j’ai choisi l’option numéro 3, donc aujourd’hui, nous allons nous évader dans l’univers de Julia Diehl, créatrice de maillots de bain haut de gamme, faits main avec amour ici à la plage et vendus sur toutes les plages les plus chics du monde …
J’ai rencontré Julia il y a des années déjà, quand j’avais ma boutique Sunrise. Elle était arrivée de nul part, grande et belle et avait sélectionné les pièces les plus pointues et folles que j’avais à vendre. Une jupe complètement cloutée du label australien One Tea Spoon notamment ! Elle m’avait bluffée et j’étais tellement contente d’avoir une cliente qui ose comme elle !!! Depuis on se croisait de temps en temps et on s’est vraiment découvertes l’an dernier.
Julia est à part. Elle est allemande, son mari aussi, et elle vit une vie très discrète entre sa famille, ses maillots de bains, le surf et les voyages. Julia a une autre grande qualité à mes yeux: elle est dingue de voitures ! De préférence musclées, américaines et anciennes. Xavier, son mari, et elle les restaurent en duo.
Du sur-mesure, comme pour ses maillots pour lesquels elle choisit les plus beaux lycras, des cuirs qui vont à l’eau, des finitions mains au crochet … Elle réalise aussi des pièces de beachwear comme ce kimono avec des têtes de mort que vous pouvez voir sur les photos. C’est une pièce complètement incroyable qui nécessite des heures de crochet. Tout est fabriqué ici en Europe et non à Bali ou en Chine. Que du haut de gamme luxueux. Des petites mains virtuoses d’Europe de l’Est crochètent environ 500 skulls ensuite assemblées en Allemagne pour fabriquer un seul kimono. Un travail de dingue je vous dis !!!
Moitié bohème, moitié rock’n roll, les inspirations de Julia sont puisées dans ses road-trips à travers les Etats-Unis où elle chine des antiquités qui décorent son atelier et sa maison pendant que Xavier chine des voitures !
C’est toute la dualité de Julia! Romantique et rock à la fois, Hossegor, sa coolitude, le surf et les plages sauvages et des virées régulières à Saint-Tropez où elle vend ses collections à une riche clientèle internationale.
Pour pouvoir fabriquer ses créations à la demande et aux mesures de ses clientes, Julia a installé chez elle un atelier de rêve, équipé de machines très pointues. C’est une grande pièce toute blanche hyper lumineuse accolée à la maison où Julia stocke ses tissus et tout ce qu’il lui faut pour créer. Avec son lit à baldaquin boho à souhait et ses touches rock, on pourrait se croire chez Spell and the Gypsy à Byron Bay !
Par la terrasse à la végétation luxuriante, on accède à la maison, toute blanche elle aussi. La déco est essentiellement constituée de touches pastels, turquoise lagon ou rose et partout des planches de surf posées prêtes à être utilisées. Le surf fait partie intégrante de la vie de Julia et de Xavier, ancien snowboarder professionnel. C’est d’ailleurs en surfant avec que Julia teste ses dernières créations et la qualité des tissus qu’elle utilise.
Plus récemment, désirant créer des produits plus accessibles, Julia a investi dans une machine à broder et elle a commencé à imaginer des coussins aux noms évocateurs. Work in progress, je suis sure que je pourrai vous en reparler très vite !
Voilà, quoi vous dire d’autre si ce n’est de plonger dans ces photos et y puiser l’inspiration créative qui anime Julia et qui donne tellement envie d’été pour à nouveau enfiler un maillot et foncer à la plage !!!
Ah si ! Pour la petite anecdote, Julia et moi, en plus d’avoir en commun des inspirations sea, sun, bohème et rock’n roll, nous avons toutes les deux des Jack Russells aveugles portant des noms de rock star (Eddie pour le sien, Iggy pour le mien !) ! Vous pouvez d’ailleurs voir Eddie se prélasser au soleil sur plusieurs photos. Peut-on croire au hasard dans la vie ou étions nous vraiment faites pour nous rencontrer et imaginer de jolies choses ensembles ?!?! …