Un paradis caché à Procida … #anitalianboattrip
Voici ce paradis caché que nous avons dégoté pour passer notre seule nuit sur l’île et que jamais nous n’aurions voulu quitter !!! Une maison rose vif aux airs mexicains, envahie par la végétation, sur la presqu’île de Solchiaro à l’extrémité de Procida.
Solchiaro Resort est une ancienne exploitation agricole avec des vignes dont a hérité Antonio. Il a su la transformer en craquante maison de trois chambres seulement dont une suite avec vue mer et deux autres donnant sur la piscine. Chaque chambre possède sa salle de bain pleine de charme et son petit bureau. Une cuisine extérieure complète l’ensemble où l’on peut se préparer ses repas si l’on ne désire pas sortir. Le jardin est un enchantement de coins et recoins plantés de fleurs et d’arbres fruitiers, possédant ça et là des coins repos pour profiter de la vue enchanteresse à 360°.
Mais le clou du spectacle réside sur le toit où Antonio a installé une terrasse solarium d’où justement cette vue à 360° tourne la tête ! Je me suis levée à l’aube pour voir le lever du soleil, un café gingembre en main depuis la terrasse et je peux vous assurer que le sunrise sur le Vésuve c’est vraiment magique. Puis en fin de journée, c’est le sunset qui y est magique !
L’autre atout charme de l’endroit est son propriétaire, Antonio, qui se fera un réel plaisir de venir vous chercher au bateau, vous emmener en ville, vous conseiller un resto, vous cuisiner un petit quelque chose quand vous n’avez pas envie de sortir ou vous offrir un limoncello maison en fin de journée. J’ai rarement croisé quelqu’un d’aussi accueillant et chaleureux, heureux de vous faire partager sa maison et son île.
Complètement à l’écart du peu d’agitation de l’île, Solchiaro Resort est un havre de paix qui a volé notre coeur. Avant même de partir, nous faisions déjà des plans pour y revenir, louer la maison entière pour y passer une semaine avec les enfants, jouer au loto et racheter la propriété !!!
Bref Solchiaro est une adresse rare et merveilleuse, de celles que l’on n’a pas forcément envie de partager pour pouvoir la garder rien que pour soi … Une adresse où l’on a forcément envie de revenir, une adresse parfaite pour farnienter quelques jours à Procéda et profiter de sa dolce vita …
Promis Solchiaro, j’essaie de revenir très vite !!!
Le Vésuve au lever du soleil depuis la terrasse sur le toit … Magique !
Voici la vue paradisiaque depuis la suite que nous avons eu la chance d’occuper et dont pouvez découvrir des photos ça et là …
Chaussures Teva, Sac de voyage Bensimon …
Dans ma valise pour ce boat trip, une paire de sandales compensées en cuir de Téva. J’avais un peu peur au départ de partir avec des sandales à plateforme mais elles se sont révélées d’un confort incomparable! L’élégance de leur cuir en a fait une chaussure tout terrain, que ce soit pour marcher vers une calanque planquée ou pour aller prendre un verre dans un hôtel chic. Accompagnées d’une iconique paire de Bensimon blanches, parfaites en toutes circonstances elles aussi, et d’une paire de tongs en plastique, j’avais là les trois paires de chaussures parfaites pour ce voyage !
Enfin aucune destination plage non plus sans une Bayadas dans le sac !!! J’ai eu la chance de partir avec cette toute nouvelle couleur Eté 2108 qui s’est accordée à merveille aux couleurs de Solchiaro Resort ! Corail et turquoise est l’un de mes combo couleurs préférés et elle sera bien évidemment disponible à la boutique de la plage #bensimonhossegor dès le mois de mars prochain !
A gauche, terrasse de l’une des chambres donnant sur la piscine …
je vais y aller , c’est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’y repars avec toi !!!