Cet été, la marque italienne Dolce & Gabbana a organisé, à Palerme, plusieurs jours de festivités pour présenter ses collections Alta Moda, l’équivalent de notre Haute Couture … Des festivités grandioses pour des collections destinées à mettre en avant un talent et un savoir faire hors du commun.
A chacun de mes voyages en Sicile, je comprends désormais un peu mieux les collections de Dolce & Gabbana et je suis de plus en plus sous le charme de ce folklore sicilien si haut en couleurs. Et à travers leurs collections Alta Moda, c’est toute la splendeur passée de la Sicile, comme montrée dans le film Le Guépard, qui est mise en valeur et encensée …
Des collections gorgées d’or, de broderies, de couleurs et de faste Grand Siècle devant lesquelles je demeure éblouie comme une gamine devant un défilé de princesses !!! Prenez le temps de regarder les vidéos que j’ai jointes à ce post car cette plongée dans la Sicile baroque vous émerveillera vous aussi et vous donnera envie, à votre tour, de vous replonger dans Le Guépard ! C’est d’ailleurs dans le Palazzo Gangi, où a été tournée la fameuse scène du bal, que Dolce & Gabbana a choisi de présenter sa collection de haute joaillerie … La boucle est bouclée ! Inspiration grandiose …