Friday Mood ou l’art de prendre le temps. Voici ma nouvelle envie pour revenir ici un peu différemment. Une reflexion sur comment mettre plus en avant tous les enseignements que j’acquiers un peu plus chaque jours à travers mes lectures, mes recherches et les nouvelles rencontres qui jalonnent ma vie. Un rendez-vous, que j’espère hebdomadaire, pour partager ici mon mood mais aussi mes coups de coeur du moment …
Hello à tous,
Revenir par ici a été plutôt difficile ces derniers temps. Avoir envie d’écrire, de poster, de raconter des histoires mais ne pas avoir l’énergie physique de le faire.
J’écris désormais beaucoup par ailleurs puisque j’en ai fait ma nouvelle activité professionnelle. Est-ce là la raison ? Où le besoin de prendre de temps de m’installer dans cette nouvelle vie entre la plage et la ville ? Je n’en sais rien, je ne peux juste que constater les faits. J’ai été bien absente par ici !
Pourtant le coeur y est !!! Du coup avec ce nouveau confinement qui nous oblige, une fois encore à ralentir le rythme, je me dis que je n’ai plus le droit de ne pas faire ce qui me plait, me fait envie et me rend heureuse. Ecrire, raconter des histoire et faire rêver !
Et si cette pandémie était là pour nous faire prendre conscience de ce que cela vie a de beau à nous apporter, de ce qui est notre réelle destinée ?
Mes alliés du quotidien pour garder zénitude et vitalité ! L’huile au CBD et les compléments alimentaires Naetur. Testés et approuvés !
Prendre le temps de réfléchir
On ne prend jamais, dans nos vies dites modernes, le temps de réfléchir à ce qui nous fait réellement envie. On travaille, on fait ce que l’on doit faire sans se poser les bonnes questions, souvent, pris par le rythme de la vie.
Au printemps dernier, nous avons eu le temps de réfléchir. La vie s’est arrêtée pour beaucoup d’entre nous et ces bouleversements nous ont mis au pied du mur. On a alors eu le temps de reprendre le temps … de vivre. De se poser les bonnes questions, de faire ce dont on avait envie, dans le calme, sans précipitation, en savourant.
Savourer la vie, pour moi c’est ce que ce premier confinement m’a pris à faire. A revenir dans l’instant présent. Sans passé, et pour une fois, sans futur concret. Il fallait attendre et se mettre en pause de manière obligée.
On n’avait alors plus d’excuses pour ne pas prendre le temps de se poser les bonnes questions et de mettre en application ce dont on avait réellement envie.
Promis juré, on allait changer !!!
Trouver son rythme
Et puis voilà, la vie a repris son rythme. Alors que certains ont réussi à maintenir à flots leurs bonnes résolutions, d’autre se sont à nouveau laissé submerger par le quotidien et son rythme qui a repris la normale d’avant.
Personnellement, j’ai eu moins de travail que prévu pendant quelques mois. Des projets se sont différés me laissant le temps de nourrir mes nouvelles aspirations. Me laissant le temps de continuer à prendre le temps.
Désormais quand je suis à la maison à la plage, je fais mon pain. J’ai appris à le faire pendant le confinement, cela m’a apporté beaucoup joie et de satisfaction. Et j’ai pris l’habitude de continuer à le faire. De ne plus céder à la facilité d’aller acheter une baguette toute faite. Détail peut-être mais ce simple fait de continuer à prendre le temps de me faire plaisir est très important pour moi.
Autour de moi, certains ont quitté leur vie citadine pour la plage, pour conserver ces acquis de vie découverts pendant le confinement. D’autres ont replongé direct dans la folie de la vie et sont à nouveau épuisés.
On ne peut pas toujours faire selon ses choix mais je crois qu’il est important de se souvenir des leçons acquises quand on réalise combien elles-ci sont importantes pour notre bien-être.
Et voilà ce deuxième confinement. Je me dis qu’il est comme une piqure de rappel.
Une piqure de rappel
Se rappeler combien nos décisions d’appliquer nos choix ont été judicieuses. Et même peut-être aller encore plus loin. Se rappeler au contraire, si on a abandonné en chemin, combien il est important pour notre santé mentale et physique de tout faire pour écouter notre corps et notre intuition. Eux seuls savent ce qui est bon pour nous.
Cet été, j’ai décidé de m’inscrire, sur un coup de tête, à une formation de teaching de Yin Yoga. Pas pour enseigner. Quoi qu’il ne faut jamais dire jamais ! L’idée était d’approfondir ma technique et d’aller plus loin dans cette pratique qui est l’une des seules à me faire un réel bien physique et psychique par rapport à la candidose chronique qui m’habite.
La formation a eu lieu il y a un mois à Paris et j’ai su que j’avais pris la bonne décision. Certes c’était beaucoup d’argent à un moment où il n’était pas raisonnable d’en dépenser mais je comprends aujourd’hui, à l’aube de ce deuxième confinement, combien j’ai eu raison de m’écouter.
J’ai donc décider de continuer sur cette voie et de reprendre mon activité ici. Des rêves, j’en ai toujours plein la tête. Des destinations de rêve aussi. Des crush modes, encore mille et un à vous faire découvrir. Des bonnes recettes, de belles initiatives et des bouquins utiles à notre bien-être aussi … Bref, j’ai le sentiment alors d’être à ma place et qu’il est nécessaire de prendre le temps de partager tout cela par ici.
Let’s go together et surtout, n’oublions pas ce qui est important pour chacun d’entre nous et accordons nous le temps de vivre nos rêves et nos envies !
Le livre coup de coeur de la semaine
Cuisine Naturelle … J’adore ce livre reçu des Éditions Marabout. J’y puise l’inspiration pour cuisiner le plus sainement possible pendant ce deuxième confinement ! J’ai ici essayé le cake au thym et citron en remplaçant le thym par de la sarrette bio du potager. Validé !