Sous les pavés parisiens, la plage … Bloom House Hôtel & Spa
Paris is always a good idea dit-on et je confirme ! Il y a toujours quelque chose de nouveau ou d’intéressant à voir. Privilège d’une capitale. Et lors de mes AR pour le travail, j’en profite toujours pour me ménager le temps d’une découverte.
J’ai la chance de ne pas avoir à résider à l’hôtel quand je vais à Paris mais si je le devais, en voici un tout nouveau qui me tenterait bien ! Le Bloom House Hôtel & Spa situé dans le 10ème arrondissement.
La presse et les réseaux sociaux sont toujours prompts à partager des lieux de rêves (ok moi aussi ici !) qui certes font rêver mais, avouons le, ne sont pas vraiment accessibles à la majorité de nos budgets. A côté de cette offre de rêve, Paris regorge d’endroits accessibles mais qui n’ont pas forcément le petit truc en plus qui nous donne envie. Mais je pense qu’avec le Bloom House, on tient une bonne adresse !
Une invitation au voyage
Situé dans le populaire, hétéroclite et créatif 10ème arrondissement, le Bloom House Hôtel dégage une atmosphère ensoleillée qui contraste avec la légendaire grisaille parisienne. Tel une oasis, il s’enroule autour d’un patio et de son bassin en zelliges, point d’orgue d’un écosystème luxuriant et offre direct une déconnection propice aux voyageurs, travailleurs nomades ou parisiens en mal de tranquillité ! La déco intérieure fait, elle, la part belle au sud avec, entre autre, les luminaires solaires de Honoré (si je me trompe c’est qu’ils sont alors très bien imités !) et à la terre cuite.
Nichée entre les gares du nord et de l’est, la nouvelle adresse se veut parfaite pour prendre un café, un verre, déjeuner ou séjourner. Pour un rendez-vous de travail ou juste pour le plaisir. Un endroit où se mettre au vert en pleine ville et où, aussi, profiter d’un spa et de sa piscine magnifique.
Une déco solaire et lumineuse
L’immense rez-de-chaussée, entièrement ouvert sur le patio, abrite un bar ou restaurant où prendre son temps, fonction des heures de la journée. Tout y renvoie au voyage pour en faire une escale délicieuse. La carte du restaurant joue le partage autour d’assiettes méditerranéenes posées sur de sublimes tables en céramique et la carte des cocktails a été imaginée par le champion du monde de la catégorie, Victor Delpierre.
Les chambres aussi jouent l’espace et l’ouverture avec des baies vitrées du sol au plafond et, pour la majorité d’entre elles, un balcon et même des terrasses pour les étages les plus élevés. Voir même une vue superbe sur le sacré coeur ! Et la déco prend, là encore, des airs de vacances par le jeu des couleurs, des matériaux et des accessoires.
Une magnifique piscine pour se détendre
Enfin, cerise sur le gâteau, l’hôtel bénéficie de son Bloomy Spa. Accessible aussi aux non-résidents de l’hôtel, il s’étire autour d’une piscine de 18 mètres de long bordée de banquettes et de transat pour totalement finir de décompresser. Les soins profitent, eux, des gammes Fleur’s pour les femmes et Phytomer pour les hommes histoire de parfaire l’expérience !
Bref, la promesse d’une escale parisienne délicieuse à souhait qui donne très très très envie d’y aller se poser !
Bloom House Hôtel – 23 rue du Château Landon, 75010 Paris – Tél 01 83 64 53 53
Chambres à partir de 180 euros et Soin Bloomy Spa de 60 mns 120 euros.