Un Beach Hotel pour le week-end, please !

Beach hotel,hotel,motel,californie,hotel june, Malibu,cayucos,beach motel,surf hotel,surf motel,travel,travel guide,californie

L’été indien s’installe doucement mais sûrement avec des températures records pour la saison prévues ce week-end. Et quoi de mieux pour en profiter, IRL ou en rêvassant à l’heure de la sieste, que de s’échapper à la plage, sa planche de surf sous le bras ?!

Hélas tout le monde n’a pas la chance d’habiter à deux pas de l’océan alors j’ai eu envie de vous dénicher deux adresses très inspirantes, même pour ceux qui y habitent à la plage !

Deux endroits inspirants donc, si vous avez la possibilité de booker un billet d’avion mais, surtout très inspirants aussi, si vous avez seulement envie d’ajouter une touche de déco beach style à votre maison ou appartement.

On connaît déjà les très déjà vus hôtels The Surf Rider Malibu en Californie ou encore Les Hortensias du Lac à Hossegor. Mais on connaît moins le Pacific et le June ouvert récemment à Point Dume.

Beach hotel,hotel,motel,californie,hotel june, Malibu,cayucos,beach motel,surf hotel,surf motel,travel,travel guide,californie

The Pacific Motel

Situé sur la côte en direction du nord de la Californie, entre Santa Barbara et Big Sur, à environ 300 kilomètres de Malibu, dans la communauté de Cayucos, The Pacific Motel est un authentique motel américain remis au goût du jour.

The Pacific State of Mind. Le Pacific est l’un des plus vieux motels de Cayucos. Beaucoup moins connue et courue que les villes de la Californie du Sud, Cayucos est une petite cité balnéaire, située à quelque minutes de San Luis Obispo, qui est, encore aujourd’hui, accessible et abordable.

Remodelé par un couple de locaux, dont l’un est architecte d‘intérieur, ce vieux motel connaît aujourd’hui une nouvelle jeunesse au charme indéniable.

Composés d’une vingtaine de chambres ou bungalows indépendants, le Pacific arbore une déco minimaliste et juste. Simple mais matinée d’une certaine nostalgie, la déco est à la fois accueillante et apaisante à souhait.

On s’imagine immédiatement y poser ses valises, enfiler son maillot ou un gros pull selon la saison, enfourcher une bicyclette et foncer voir les vagues situées à seulement un pâté de maisons. Une promesse d’échappée très réjouissante.

Et pour la signature déco, on prend note des portes peintes en bleu marine qui tranchent avec les façades blanches, les stores rayés marine et blanc pour protéger du soleil et un mobilier en bois clair pour une touche scandinave reposante. Les seules touches de couleurs seront le turquoise du ciel et les couleurs acidulées de votre planche de surf. A moins que vous ayez opté pour une veille Volkswagen jaune !

Hotel June Malibu

Nouvel opus Hotel June ouvert il y a un peu plus d’un an, le Hotel June Malibu se trouve sur la pointe emblématique et très exclusive de Point Dume au nord de Malibu. Classé réserve naturelle, ce promontoire est bercé par l’océan et on y croise pléthore d’animaux et plantes sauvages, sur terre et en mer, attirés par le calme salvateur de l’endroit. On y croise aussi de nombreux surfeurs puisque c’est aussi là que se trouve la fameuse plage de Zuma Beach.

L’Hotel June est une enclave privée composée de bungalow mid-century qui servaient autrefois de refuge historique aux écrivains, musiciens et artistes attirés par Point Dume. Aujourd’hui encore, nombreux sont les artistes qui vivent là, à commencer par Bob Dylan qui possède une grande partie de la pointe.

L’Hotel June se veut un hommage à l’esprit du Malibu historique, tel un hôtel au charme unique niché entre la mythique Pacific Coast Highway et à quelque minutes de la plage.

Les bungalows ont gardé leur paisible charme mid-century et leur décoration rassemble les codes du confort d’aujourd’hui. Calme et lumineuse, elle joue les couleurs douces et claires associées au vert foncé des façades. Des d’œuvres d’artistes locaux viennent distiller des touches arty dans chaque pièces ainsi que des photographies encadrées en noir & blanc du propriétaire original, Wayne Wilcox, donc le travail évoque une époque révolue de l’histoire de Malibu.

On s’inspire des brassées de plantes grasses et succulentes plantées ça et là contrastant avec le bois foncé des façades … Des touches de bois blond pour réchauffer le gris des banquettes et de la blancheur des draps qui évoquent immédiatement une chambre de maison de vacances !

Belle échappée et bon week-end !