Lors de mon dernier séjour à Los Angeles, Bode venait jute d’y ouvrir une boutique sur Melrose Avenue. Jusqu’àlors la marque n’était présente qu’à New-York.
Bode
Bode est une marque de vêtements pour homme créée à New York en 2016 par Émily Adams Bode Aujla. Dans un esprit de workwear moderne. Cette jeune créatrice américaine utilise des tissus anciens pour créer des pièces au style unique. Faites sur mesure et qui racontent chacune une histoire. Emily Bode a construit sa notoriété grace à son approche slow fashion. Ainsi que par son art de la narration et de la préservation de techniques anciennes.
Les collections
Chez Bode, tout est très hors de prix mais aussi très inspirant si l’on aime le vintage, le style art & craft et les mix and match. Les pièces y sont retravaillées, surteintes, les détails kitchs trouvent leur place. Et chaque vêtements y devient une sorte de statement pièce immédiatement repérable par un oeil de fashionista. Les pièces les plus emblématiques de la marque sont ses vestes quilted réalisées dans de vieux quilts chinés, que l’on trouve notamment chez By Marie en France.
La boutique
Je ne connais pas la boutique de N.Y mais celle de Los Angeles est tout bonnement incroyable ! Certes les volumes californiens y sont certainement pour quelque chose et l’on ne s’attend pas à cet immense espace réchauffé de bois en voyant la façade. Cet immense loft (pour ne pas dire hangar !) est chaleureusement décoré de linéaires de portants & étagères en bois foncé et de vieux meubles de métiers qui donne immédiatement une atmosphère cosy à l’espace. Avoir gardé l’incroyable toiture en bois brut apparente est aussi un élément qui conforte la convivialité de la boutique.
L’alternative
Je n’y ai rien acheté, les prix étant trop élevés à mon goût mais j’y ai puisé une bonne dose d’inspiration. J’avais déjà repéré et bavé devant ses vestes en patchwork chez By Marie et j’ai bien failli craquer une fois sur place mais la raison l’a emporté, merci ! Et vraiment merci car en flanant quelques jours plus tard au flea market de Venice Beach, je suis tombé sur AiYiA, cette jeune fille qui chine, elle aussi, des pépites pour en faire des vestes très désirables à un prix nettement plus raisonnable 💛 !
Veste AiYiA
Bode, 7007 Melrose Avenue, Los Angeles, CA 90038
Ravis de ce nouvelle article sur le blog MERCI !