S’évader
The Surf House en Californie ou l’évasion du jour … Nous avons, actuellement et plus que jamais, l’envie de nous évader. Voyager, s’échapper d’un quotidien pesant et anxiogène. Nous voilà déconfinés certes, mais toujours limités dans nos mouvements et dans les amplitudes horaires. On se délecte de Noël qui approche et de retrouver sa famille. Mais on a tous en tête, quelque part, que ce n’est qu’un faible répit et que la rentrée peut marquer un retour amer à la réalité. Des perspectives aussi peu enjouées sont loin de mes habitudes ! Mais être optimiste et toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ne veut pas forcément dire être en dehors de la réalité ni inconsciente. Ou faire l’autruche. C’est donc forte de ce constat que j’ai plus que jamais envie de pouvoir m’évader et rêver ! Car des rêves, il y en a plein à faire. Des choses belles sur lesquelles focaliser ne serait-ce qu’un instant, il y en a des milliers et chaque jour des nouvelles. Alors si tant est que l’on soit y soit disposé, il y aura encore mille et une raison de rêver !!!
The Surf House en Californie
Et pour cela, aujourd’hui direction Santa Cruz sur la côte nord californienne près de San Francisco. Cette maison, baptisée Surf House, est posée sur la falaise et domine l’océan. Les propriétaires voulaient une maison qui se fonde dans l’environnement.
Une inspiration moderne et vintage
Une allure bohème, à la fois vintage et moderne sans la touche hippie pas forcément chic que l’on associe souvent à la mouvance bohème. Une maison dans laquelle on a envie de se glisser et s’installer pour un éventuel reconfinement. Une maison comme un cocon chaleureux grace au bois omniprésent mais aussi ouverte vers l’extérieur et l’horizon grace à ses immenses baies vitrées sur toute la façade océanique.
Un patio abrité, à l’arrière de la maison, cultive cette esthétique californienne du cool. Amplifiée par le choix de la déco et orchestrée par Commune Design, elle fait la part belle à la scène créative californienne des années 60 et 70 à travers un choix de meubles et d’oeuvres d’art créés localement.
Inspiration !
surf house,déco,architecture,san francisco,californie,usa,santa cruz,commune design,los angeles,mid century,vintage,surf shack