Comment cultiver sa Joie de Vivre !

the mood,maille fluo,moodboard,couleurs

Cultiver sa Joie de vivre !

Une pleine lune en Gémeaux, changeante et inconstante, se profile en début de semaine prochaine. Lundi matin à 10h32 pour être exacte ! C’est donc le moment, plus que jamais, de faire le plein de good vibes pour l’aborder en toute sérénité !

Car oui, malgré une actualité ébranlante, un avenir incertain et des projections hasardeuses, il y a toujours mille raisons d’activer sa joie de vivre au quotidien. Il suffit de le vouloir et d’y travailler. Et tel un training sportif, les progrès viendront à vous.

Aujourd’hui, j’avais donc envie d’un tour d’horizon de ces outils good mood dans lesquels puiser à volonté pour voir la vie couleur rainbow !!!

the mood,maille fluo,moodboard,couleurs

La couleur

J’ai comme une envie de maille fluo ! La couleur, quand elle inonde ma vie, m’apporte beaucoup de bonne humeur. Elle peut paraître too much à porter. Elle peut déranger en déco. Mais moi elle me galvanise ! Depuis toujours je vis en couleurs. J’ai toujours une touche de jaune soleil à portée de main. Et les jours de moins bien, je file sur mon tumblr . J’y fait défiler toutes les photos hautes en couleurs que j’archive en guide d’inspiration !!!

the mood,maille fluo,moodboard,couleurs

Le mouvement 

Se bouger et faire remonter son taux d’endorphine dans le corps permet toujours de voir la vie sous un meilleur jour !

Alors que l’on rêve tous d’une balade à la plage ou en pleine nature, la vie ne nous permet pas toujours de le faire. Mais même en ville, profitant d’un square, d’un parc ou d’un point d’eau, il est toujours bon de sortir prendre l’air. On en profite au passage pour faire un plein de vitamines D en exposant notre peau à la lumière du soleil.

Pour cultiver la joie de vivre, on peut pratiquer du yoga.  Favoriser alors des postures d’ouverture du coeur et travailler le 4ème chakra, celui du coeur et de la couleur verte. 

the mood,maille fluo,moodboard,couleurs

Le voyage 

Même immobile, le voyage décuple les énergies. Apparenté à la rêverie, il permet de s’évader loin d’un quotidien qui peut être pesant ou angoissant. J’adore rêver ! J’ai toujours des envies et idées de voyages dans le coin de la tête. Adoptant le principe de la visualisation, un voyage immobile permet de se projeter dans l’endroit rêvé. On s’y promène. On y met ses cinq sens en action . Et on profite des émotions que cela nous inspire.

the mood,maille fluo,moodboard,couleurs

Les activités créatives

Etre créative de ses dix doigts permet de rallier un état qui se rapproche de la méditation. Le mental se met alors au repos pour favoriser la concentration sur l’ouvrage en cours. Cela peut-être un tricot, de la broderie, dessiner, peindre, cuisiner … 

Quand le mental tourne en boucle et s’excite, il est bon de réussir à stopper cette spirale infernale en faisant un break créatif. 

L’agitation du mental favorise le bad mood. Il est primordial de lutter contre cela en apaisant au mieux notre esprit.

the mood,maille fluo,moodboard,couleurs

Enfin et toujours, pratiquer la gratitude. Quotidiennement, elle aide toujours énormément à évacuer les mauvaises ondes qui peuvent nous envahir. En effet, en se creusant un peu la tête, on trouve toujours des choses positives dans notre vie de tous les jours. Etre en bonne santé. Avoir mangé quelque chose que l’on aime et rencontré des gens que l’on a plaisir à voir. Avoir découvert de jolies choses, lu un livre intéressant ou créé quelque chose dont on est fier …

Et positiver, toujours, car il y a toujours plus malheureux et moins bien loti que nous !

Source photos abeachylife.tumblr.com

the mood,maille fluo,moodboard,couleurs

the mood,maille fluo,moodboard,couleurs

the mood,maille fluo,moodboard,couleursthe mood,maille fluo,moodboard,couleurs