Laurel Canyon
Définitivement inspirée par le film Laurel Canyon en deux parties sur Arte et donc par ce quartier de Los Angeles à l’esprit hautement bohème dépeint dans le film, j’ai décidé de commencer un nouveau projet de couverture en crochet ! Cela faisait longtemps me direz-vous mais c’est toujours quelque chose que j’adore faire, carré par carré pour m’occuper les mains et la tête. Et ajouter une touche folk à mon nid parisien qui en manque encore sévèrement.
L’inspiration
Fortement inspirée par cette photo dans le dernier Vogue, j’ai eu envie de crocheter des carrés Granny ou carrés américains (le motif bicolore sur les manches) pour ce nouveau projet. Comme je l’ai toujours dit, l’avantage des carrés c’est que pas à pas, on construit son projet. Sans avoir l’impression d’un travail interminable. A chaque carré terminé, on a accompli un pas. De plus, en crochetant ces carrés à l’aide de plusieurs couleurs, cela permet de varier les plaisirs en interchangeant, d’un carré à l’autre, l’ordre établi des couleurs. Et au hasard de faire la suite !
Les couleurs
Automne oblige, j’avais envie de tons ensoleillés et dorés. Des jaunes d’or, des orangés, des potirons qui virent au brique. Le tout sur une base d’écru lumineux avec quelques touches, certainement, de noir pour un côté graphique. Je trouve toujours mon bonheur dans les gammes Partner de Phildar pour l’hiver. On n’est pas sur un 100% laine mais du coup l’entretien de la couverture est plus aisé. Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur la Partner 6 car j’avais envie d’une couverture un peu épaisse. Aucune idée encore de la dimension finale qu’elle fera. Je vais faire plusieurs essais de taille de crochets pour approcher un rendu assez light et souple ( 6 ou 7, à voir …).
Le mood
Définitivement 70’s, cette envie se nourrit de la Californie bohème et folk matinée d’une touche rock amenée par une touche de noir inspirée des belles mécaniques ! Motos et voitures m’ont toujours beaucoup inspirées et je leur accorde toujours une place de choix ! La bande-son m’inspire aussi beaucoup et les musiques diffusées dans le film tournent en boucle dans ma tête, dans la voiture & dans mon enceinte Marshall ! Bienvenue donc dans mon mood californien du moment, bohème et folk à souhait … Inspiration !