Wild Wild West …

Wild, Wild, West …

Nous revoilà donc confinés, enfin pas tous, mais presque tous, privés de nos libertés les plus élémentaires. Il va falloir faire avec. Nos esprits eux ne peuvent se confiner et au contraire, peuvent même s’échapper autant qu’ils le désirent. Et Wild, Wild, West peut, à nouveau, être notre planche de salut !

Personnellement, je suis revenue à la plage. Ici, blottie au coeur de cette French California, libre et créative, je reviens toujours à un mode de vie plus bohème. Loin de moi la tendance mode Hippie Chic, l’idée est plus ici d’adopter une liberté holistique. Une bohème dans ma façon de m’habiller certes, mais aussi de manger, de bouger, de créer.

Je suis toujours plus créative quand je suis ici, entourée de la nature. Je pratique toujours plus facilement mes exercices de yoga et tous les rituels de la Lune. Je dessine, je peins, je tricote, je fais des carrés de crochet pour une énième couverture folk … Et j’écris of course ! C’est toujours plus facile d’écrire quand je baigne dans ce mood bohème.

Mes envies pour ce nouveau confinement ? Un jean flare délavé, une chemise en jean, des étoles brodées, des boutis, des bijoux en pierres et turquoises et des mocassins indiens ! Minnetonka le retour ?!?! Why not !

Heartland

Ces envies de Wild Wild West sont aussi dictées par la série Netflix à laquelle je suis addict depuis quelques semaines. Heartland. Rien de neuf, de révolutionnaire ni de très intellectuel, loin de là mais cette série est tournée dans un ranch au pied des Rocheuses Canadiennes. Bref l’esprit country rode dans les tenues des protagonistes, les chevaux sont tous plus beaux et plus sauvages les uns que les autres et le chapeau de cowboy règne en maître ! De quoi assouvir mes envies de nature, de feux de cheminée et de grands espaces !

Laurel Canyon & Vogue

Côté musique, je vous conseille le très inspirant documentaire Laurel Canyon autour du Flower Power dans le Hollywood des années 70. On reste dans le mood hippies, cowboys en moins, le soleil de Los Angeles en plus !

Pour continuer l’inspiration, le tout dernier numéro de Vogue célèbre Les années cool, ces seventies fantasmées, à travers une série mode archi flower power qui sanctifie la bohème. Jeans flare, manteau en peau, broderies et patchwork se taillent la part belle accompagnés à chaque page de bottes Minnetonka. Est-ce donc là le retour de la fameuse bottes à frange ?!?! Je dis oui sans réfléchir , oui aux perles, oui aux franges, oui à la liberté !

Voilà mon inspi du moment, ma liberté à moi, entourée de mes livres et de mes pinceaux, au coeur de ma bohème adorée !

vogue, bohème,vogue paris,mikael jansson

vogue, bohème,vogue paris,mikael jansson

vogue, bohème,vogue paris,mikael jansson