S’échapper pour retrouver sa créativité …

Dimanche c’est le solstice d’été. Ce sera aussi la nouvelle lune et à ce titre un portail énergétique assez important pour qui y croit.

Quoi qu’il en soit c’est une période charnière de l’année à la jonction entre deux saisons. Dimanche l’été sera officiellement là !

Quoi de mieux pour s’y préparer que de profiter de cette semaine pour recharger les batteries afin de plonger dans l’été avec force et délice ?!?!

cassis

Pour Holissence, je suis en train de lire un livre assez éclairant sur l’écriture et ses bienfaits. Un livre qui prêche une convaincue mais qui m’enseigne tout de même beaucoup de choses.

Notamment que pour retrouver sa créativité et sa capacité à écrire, l’auteure s’échappe régulièrement de son quotidien pour un reset bienfaiteur. « Faisons semblant de partir en voyage d’affaires pour aller nous enfermer quelques jours avec nos pinceaux ou notre ordinateur … / … C’est toujours dans cet état d’esprit que je travaille, invente, écrit et conçoit mes projets les plus excitants. Enfermée, échappée de ma routine. Habitée par un projet je m’offre même des staycations. A quelques stations de métro de chez moi, installée sur la table de la salle à manger prêtée, j’ai la sensation de vivre une autre vie. »

Voilà, j’ai décidé de m’évader à une heure et demi de Cassis, mon home away from home. Seule avec mon ordinateur, mes livres sur la lune (prochain article Dimanche sur Holissence ! ), mon ordinateur, ce fameux livre que je n’ai pas encore terminé et mille autres projets en cours, je m’éclipse dans un endroit inconnu pour trois jours. trois jours face à moi-même et à ma créativité. Car prendre soin de moi c’est aussi prendre soin d’elle.

Refaire le silence autour de moi est aussi le refaire dans ma tête. Retrouver mon intuition, mon essence même et laisser les mots venir.

M’ouvrir à l’inconnu, déjeuner seule, diner seule, converser avec cette petite voix que l’on a tous dans la tête et que l’on oublie trop souvent. Me taire pour l’écouter et la laisser me guider.

Refaire le plein d’énergie et de good vibes en allant à la découverte de choses nouvelles. De nouveaux lieux, de nouvelles sensations, en tête-à-tête avec ma petite voix.

Je n’ai jamais osé cette fantaisie ! Mais 2020 étant l’année de tous les possibles, j’ai décidé de vivre cette expérience et c’est alors que j’ai lu ce passage dans le livre qui m’a encore plus confortée de le faire.

Cette semaine est aussi parfaite pour ralentir le rythme, détoxiquer notre corps avant ce fameux portail énergétique, faire une pause et le plein de nouvelles énergies.

Depuis quelques jours j’ai allégé mon alimentation, me concentrant sur des légumes et des fruits, dinant léger ou carrément jeûnant le soir. J’adore, à rythmes réguliers, faire un jeun alterné en ne mangeant rien entre 18H et 8h du matin le lendemain pendant quelques jours. Je ne fais nullement l’apologie du jeun intermittent ou pas, loin de là ! Cela me convient et je suis surveillée régulièrement dans l’année par un médecin nutritionniste qui veille à ce que j’ai, la majeure partie du temps, une alimentation parfaitement équilibrée avec ce qu’il faut de compléments alimentaires et prises de sang de contrôle. A chacun son métier et ce n’est pas à moi de m’improviser nutritionniste ou naturopathe, la santé étant un bien trop précieux ! Cela me convient et j’ai la preuve médicale que cela ne nuit pas à ma santé donc régulièrement je m’allège les organes digestifs en adoptant ce rythme alimentaire. A vous de trouver le votre avec le suivi médical qui convient.

J’ai donc décidé avec cette escapade que cette semaine serait légère, créative et ouverte à la découverte et aux expérimentations !

Je suis aussi par ailleurs, depuis quelques semaines, une formation à la méditation de pleine conscience selon la méthode MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) de Jon Kabat-Zin.

Cette expérience, très intéressante, couplée à ce fameux livre m’offre des outils ultra intéressants à mettre en place et cette échappée solitaire tombe à point pour en tirer le maximum d’enseignements !

Promis je consigne tout et vous raconte tout cela très vite ! En attendant, rendez-vous sur Instagram pour voyager un peu avec moi quand même cette semaine !!!