Juste séparé de la plage par la Pacific Coast Highway, The Surfrider Malibu fait face à l’océan, au Malibu Pier et à la célèbre plage Surfrider Beach qui lui a donné son son.
Ancien motel des années 50 d’une vingtaine de chambres, il a été remis au gout du jour par ses propriétaires, Matthew Goodwin, un architecte californien et sa femme australienne Emma Crowther-Goodwin.
Pensé comme une maison de vacances californienne, la déco se veut simple et épurée avec des matériaux nobles comme le chêne, le teck et la pierre et des coloris naturels.
L’ensemble est très zen, très apaisant et les nombreuses touches ethniques de la déco invitent au voyage.
Adossé à la colline de Malibu, l’hotel offre une vue imprenable vers l’océan.
Le spot incontournable est le rooftop, hélas uniquement accessible aux résidents de l’hotel. La vue y est à couper le souffle et vous plonge instantanément dans une carte postale rêvée de Malibu avec son enseigne fifty au premier plan et la célébrissime highway, l’océan et le Pier en toile de fond !
Le surf est bien évidemment omniprésent dans ce haut lieu de la surf-culture californienne.
Des planches sont à la disposition des clients pour aller surfer de l’autre côté de la route et la bibliothèque regorge de livre emblématiques.
Emma a aussi installé un petit shop à l’accueil où vous pourrez retrouver ses produits australiens préférés.
Enfin garé juste devant l’hotel, le Land Rover vintage maison.
Je pense que c’est LA voiture la plus instagrammée de Malibu, astucieusement garée devant le rack de planches de surf aux couleurs sorbets.
Pause photo incontournable pour immortaliser la légende de ce lieu esthétiquement parfait.
J’y ai pris un café matinal et parfaitement ensoleillé quand j’ai fait ces photos. Je rêve maintenant d’y retourner pour un apéro sunset depuis le rooftop avec l’océan qui s’embrase aux dernières lueurs du jour …
Le Surfrider clot le combo parfait d’un séjour à Malibu entre journée à la plage, déjeuner sur le Malibu Pier et shopping et cours de surf chez Traveler. Les vacances quoi !!!
Inspiration !