Construite en 1887 en bord de mer cette ancienne maison de maître jouit d’un emplacement unique, entre le village et les Calanques, avec une vue imprenable sur la mythique falaise du Cap Canaille.
Ce n’est qu’au début des années 20 que la propriété est transformée en hôtel et ouverte au public. Winston Churchill, et plus tard Edith Piaf, y séjourneront.
De cette époque art déco, la bâtisse a conservé le charme et des éléments architecturaux qui ont guidé la rénovation ainsi que sa décoration.
Les écailles de poisson de la rampe d’escalier d’origine ont servi d’inspiration pour les comptoirs des bars, les plafonds sont à caissons, les luminaires typiques des années folles, les tabourets de bar en palissandre et les canapés en velours du lobby invitent à voyager dans un passé luxueux.
Les photos sont sublimes et la lumière est magique 💙
Merci !!!
Bonjour
Y a t il un accès handicapé ?
Merci
Bonjour,
Je ne l’ai pas vérifié mais l’hôtel ayant réouvert l’an dernier après des travaux de rénovations, il est forcément aux normes en la matière. L’entrée de l’hôtel est de plein pied et un ascenseur interne dessert en tout cas tous les étages ainsi que le spa.