On, or around the Malibu Pier …
S’échapper en plein été alors que la belle saison est là ! Quelle folie me direz-vous mais c’est tellement toujours bon de s’évader, non ? Même si c’est juste en photos !
Direction Malibu aujourd’hui. Après vous avoir fait découvrir ce tout nouveau shop Traveler sur Surfrider Beach, juste en face du Malibu Pier, maintenant nous traversons la Pacific Highway pour aller sur le Pier.
Majestueux, il s’avance au dessus des vagues et héberge des endroits plus que séduisants. Un restaurant tout d’abord, le Malibu Farm que l’on traverse pour s’aventurer sur le Pier, puis après une Airstream et une roulotte faisant office de boutiques néo-babes, une boutique tout au bout avec encore un café mais qui était fermé lorsque j’y suis allée.
La boutique tout au bout vous donne carrément envie de craquer votre carte bleue en souvenirs estampillés Malibu. Pas de trucs chipouilles mais des souvenirs très dans l’air du temps. Tee-shirts, boards, guitares, néons … c’est simple vous aurez envie de tout !!! Lucky si vous ne ressortez qu’avec un simple mug !
Pour vous remettre, rien de tel qu’une pause au Malibu Farm. Archi healthy et donc épuisant pour votre porte-monnaie, cet endroit vaut sa pause rien que pour son emplacement mythique. Rien n’est laissé au hasard et la déco est à la hauteur du lieu. Rien de has-been ou de ringard ici. Que de beau et du bon, tout en bleu et blanc, l’endroit respire les vacances saines au grand air ! (photos plus bas!)
Ensuite, avant de quitter le Pier, regardez donc sur votre droite (le Pier dans votre dos!) et vous apercevrez un joli petit banc trop cute …
On se retrouve quelques photos plus bas !
Les exploitants du Pier ont imaginé sous le départ du Pier une autre boutique plus que craquante !
Tout en rose cette fois-ci. A grand renforts de clichés californiens, la boutique regorge de beach trucs dont vous n’aurez aucune envie de vous passer ! Traquenard !!!!
Là encore ravissement des yeux à défaut de pouvoir glisser un parasol rayé ou une bouée géante dans votre valise ! Un vrai bazar de la plage comme on en rêve !
Et en guise de cerise su le gateau, un banc archi instagrammable où immortaliser votre passage sur le Pier !!!
Voici quelques photos du Malibu Farm. Pause obligatoire pour vous sentir réellement en vacances, plongés en plein cliché californien !
Aviator Nation, c’est Paige Mycoskie, la soeur de Blake (Mycoskie!) le fondateur de Tom’s. On peut réellement parler de talent familial.
Paige a créé Aviator Nation il y a quelques années. Elle a été outrageusement copiée par une petite marque de Hossegor dont je tairai le nom vu qu’elle n’existe plus mais elle, elle est toujours là !
Sa boutique de Venice Beach m’a un peu déçue car elle ne s’est pas renouvelée mais la boutique de Malibu par contre (pile en face du Pier à coté de Traveler !) est assez dingue. On aime ou on n’aime pas, Paige ne fait pas dans le demi mesure. Amoureux du minimalisme à la James Perse, passez votre chemin !!!
Moi son univers me fait marrer. Le prix des ses tee-shirts un peu moins mais son optimisme est communicatif et on ressort de là le moral gonflé à bloc et c’est déjà énorme !!!
Voilà c’est fini pour la visite de Malibu pour aujourd’hui mais je vous réserve une autre adresse. La meilleure de Malibu à mes yeux … Stay tuned !!!