Hummm dites moi cela fait un bail que je ne suis pas venue par ici !!! Besoin de faire un break, un break urbain de préférence. Loin de la plage, au coeur de la ville, de son agitation, de ses relations, de son énergie, de son renouveau permanent. Je savais que je retrouverais la plage comme je l’avais laissée, avec même quelques degrés de plus avec un peu de chance !
C’est donc la tête légère et pleine d’envies nouvelles que je suis partie passer quelques semaines à Paris ! Ok j’ai passé la majeure partie de mon temps à me balader le long des quais de Seine histoire d’être au plus près de l’eau mais j’en reviens pleine d’énergies nouvelles !
Paris ce fut de belles rencontres qui apparaitront peut-être ici sous forme de girl’s crush, ce fut pas mal de yoga Kundalini, ce qui me permet de rentrer à la plage en pleine conscience et l’esprit apaisé, des photos avec Little (plus si little) Miss, ce fut la découverte de nouveaux endroits très inspirants et ce fut surtout la tournée des copines qui me fait rentrer à la plage en me disant que finalement Paris ce n’est pas si mal et surtout surtout, cela m’a fait comprendre que la vie serait chiante si elle était linéaire et qu’il est bon d’être ouverte à tous les possibles !!! Qui sait de quoi demain sera fait ?!?!
Par contre, Paris cela a aussi été une hygiène de vie que même à la plage j’avais un peu abandonné ! Paris ce fut yoga tous les matins de 7 à 8, puis une grande marche oxygénante de 8 à 10 pour aller voir le soleil se lever sur la Seine. Pour une première fois depuis longtemps, j’ai remis une montre pour me cadrer et tenir bon! Une vraie montre de parisienne inspirée des rayures de la marinière signée Jean Paul Gaultier tant qu’à faire !!! J’adore son bracelet double et son esthétique classique chic. Du coup même si à la plage je préfère une montre plus tout terrain, compteuse de pas et tout et tout, je continue à porter celle-ci avec plaisir car elle me rappelle cette énergie citadine !
Timing ensuite pour un petit déjeuner healthy et en avant pour une journée à travers la ville au gré de mes rendez-vous avec ma gourde Hydro Flask, géniale pour tenir une infusion au chaud avec moi toute la journée pour éviter de boire n’importe quoi à l’arrache et surtout supprimer les bouteilles plastiques! Et en plus elle est jaune et elle fut mon rayon de soleil quand la grisaille prédominait !!!
Mais Paris, mauvais air oblige, ce fut aussi une routine beauté sécurisée par cette brume Aqua Aeria de Sanoflore pour protéger ma peau et mes cheveux de la pollution. J’adore son odeur de sarriette bio du Vercors et je ne sais pas si j’y suis devenue addict à cause de ses bienfaits ou de son odeur qui est une véritable séance d’aromathérapie !!!
Quoi qu’il en soit, il parait que j’ai très bonne mine à mon retour de Paris. Comme quoi se poser et se régénérer ne nécessite pas forcément un billet d’avion pour l’autre bout de la planète ! Enfin sur ce, je monte dans un avion quand vous voulez hein !!!