Fashion’s Crush … La DoubleJ
Fashion’s crush aujourd’hui pour La DoubleJ dont le maximalisme me fait de l’oeil depuis pas mal de temps! Derrière cette marque italienne créée en 2015, se cache JJ Martin sa créatrice.
Cette californienne qui a épousé un italien vit à Milan depuis plus de 20 ans déjà. Professionnelle du marketing chez Calvin Klein, elle commence, à son arrivée en Italie, à collaborer avec la presse internationale américaine comme correspondante locale à Milan.
Elle se passionne pour le vintage dont elle fait collection et commence à vendre ses trouvailles après les avoir photographiées sur des personnalités locales. De fil en aiguilles, elle se lie avec Mantero, le mythique fabricant de soie du lac de Côme.
S’en suivra La DoubleJ, une collection de prêt-à-porter tout d’abord mais aussi aujourd’hui des assiettes et du linge de maison. Adapte du mix and match, ses collections sont basées sur la surabondance des imprimés puisés dans les archives de Mantero et remis au goût du jour.
Ses relations et son réseaux font le reste et aujourd’hui ses vêtements sont portés par toutes les filles en vue et autres fashionistas qui comptent.
En France, on peut voir sa collection au Bon Marché à Paris et rêver doucement à acquérir une pièce si on est copain-copain avec son banquier !!!
Mais sinon, ruse de Sunrise, foncez sur le site Mantero qui commercialise à prix plus doux ses propres collections en soie reprenant les motifs vintage des archives. Et là, foulards et petits accessoires sont accessibles pour se concocter une tenue inspirée de … J.J. Martin dont vous pouvez suivre les aventures qui sentent bon la dolce vita sur Instagram ! A vos garde-robes et à très vite pour d’autres inspirations !!!