Une histoire d’amour avec la beauté … Il Pellicano
Prêts pour une plongée dans la jet-set des 70’s ? Alors je vous embarque pour une visite du mythique hôtel Il Pellicano, repère de tout ce que le monde compte et a compté de rich and famous depuis les années 50 date où un couple amoureux de la cette partie de la côte toscane achète le terrain et fait bâtir son refuge romantique.
Plus tard transformé en hôtel, l’endroit au charme magique attire depuis Hollywood et la jet-set qui y viennent s’y détendre en toute intimité.
Situé dans une crique isolée aux eaux cristallines, l’hôtel est en effet un monde à part que l’on a pas envie de quitter ne serait-ce que pour le diner. Au fur et à mesure des années, les propriétaires ont construits des annexes dans le parc, toutes très indépendantes les unes des autres, telles des cabanons cachés dans la végétation luxuriante.
La déco de l’ensemble reste plongée dans les années 70’s à la sauce méditerranéenne. De la terre cuite au sol, des murs chaulés de blanc, façades terracota, des céramiques à l’effigie du fameux pélican que l’on retrouve partout et les mythiques rayures jaunes et blanches qui sont aujourd’hui l’image même de l’hôtel.
La piscine surplombe la falaise et la plage privée en contrebas que l’on rejoint grâce à un ascenseur creusé dans la roche. Au Pellicano, rien ne vient perturber votre quiétude et le temps s’écoule à la lenteur du bonheur.
La seule contre-indication d’y rester un long moment serait peut-être le fait que, isolé de tout et au bout d’une route déserte et bordée de précipices, on n’a guère envie de s’en échapper et qu’à la longue, petit-déjeuner, déjeuner et diner sur place doit devenir lassant !!! Oui je sais c’est une bien piètre lassitude dont je vous parle là mais quand même !!!
Car je peux vous assurer qu’une fois sur place vous n’avez plus mais alors plus du tout envie de reprendre votre voiture pour retourner à la civilisation, enfin au monde normal je veux dire, car vous nagez là dans la perfection !!!
Il Pellicano ou la sensation étrange mais tellement agréable d’être immergé dans une photo de Slim Aarons ! Inspiration !
Bikini Albertine … Produits solaires Sisley … Sandales Bensimon, ancienne collection …
Hotel Il Pellicano, Porto Ercole, Italie …