Un thé à Tanger … Nord Pinus Hotel
Vous savez que le minimalisme, ce n’est pas mon truc. Moi les gris, les beiges et les blancs, cela m’ennuie profondément. J’ai donc trouvé une nouvelle adresse où me délecter que je partage avec vous aujourd’hui !
Des tapis, des livres, des coussins, des tissus du monde entier, du vintage, de la couleur, de la vie quoi !!! Et la mer! Juste devant, de plein fouet à travers les baies vitrées, à perte de vue …
L’hôtel Nord Pinus de Tanger est le petit frère marocain de celui, mythique, de Arles.
Nous n’avons pas dormi au Nord Pinus lors de notre séjour à Tanger car nous avions réservé plus vite que notre ombre le Dar Nour, qui plus est, est moins onéreux.
Situés très près l’un de l’autre, Dar Nour et le Nord Pinus sont très complémentaires lors d’un séjour à Tanger. Non que je ne rêve point de dormir au Nord Pinus, mais celui-ci est un très beau point d’ancrage pour une journée à la météo capricieuse.
Nous y avons bu des thés, des cafés ou des cocktails selon l’heure du jour! Nous avons eu la chance d’y être seuls (le bel avantage des milieux de semaine hors saison !!!) et nous avons eu ce sublime palais pour nous, comme si nous étions à la maison !
On y accède par les remparts que l’ancien palais domine. Les escaliers semblent interminables, très hauts!
Quand on arrive enfin au premier étage, vos yeux en prennent plein la vue. Vous vous retrouvez projeté dans un palais des mille et une nuits d’un autre temps, aux vitraux multicolores, aux dorures orientales et aux carreaux émaillés de toute beauté.
Il s’agit du restaurant et la salle est littéralement époustouflante! De quoi vous donner envie illico de réserver une table (et rêver emménager pour les vacances !!!). En poursuivant l’escalier, on arrive au dernier étage, tout en baies vitrées, prolongé de terrasses qui dominent la mer.
Un rooftop solarium complète le tableau avec une vue à 360° sur la ville. C’est d’une beauté à couper le souffle.
La déco est un point très important de l’hotel en plus de son architecture orientale. Fans de vintage, foncez! Fan du sud et de la Provence, foncez aussi tant on retrouve l’esprit de Arles qui flotte dans l’air !
Des tables basses émaillées de Roger Capron, des photos qui rappelle le festival de photographie de Arles, tout un sud des années 50 qui, mixé aux touches ethniques marocaines, crée une ambiance éclectique mais magnifiquement cosy.
Une fois posé et votre boisson commandée, le spectacle de la mer et des mouettes s’offre à vous, magnifique et en dehors du temps. D’ailleurs, posé au Nord Pinus, le temps s’arrête.
Des dizaines de bouquins autour de vous invitent eux aussi à la détente et c’est fini, nous n’avez plus jamais envie de quitter cet endroit merveilleux !!!
Donc voilà, si vous allez à Tanger mais que vous n’avez pas réservé au Nord Pinus, ne paniquez pas!
Prenez une tenue élégante dans votre valise pour faire honneur à la beauté de l’endroit et allez y siroter quelques boissons. Réservez-y aussi une table pour y diner à la lumière tamisée de la salle des mille et une nuit.
Les fauteuils en velours vous enrobent de leur confort et les plats sont un délice à la hauteur du standing de l’endroit.
Oui je sais, ce n’est pas à portée de toutes les bourses certainement mais en économisant sur d’autres choses lors d’un voyage, on peut se permettre des plaisirs tels que celui-là. Des endroits magnifiques, imaginés avec amour pour que l’on s’y sente bien, en dehors du temps et à l’abri des mauvaises ondes. Le Nord Pinus de Tanger, une parenthèse enchantée qui vous inspirera des semaines encore après votre séjour …
Prix en basse saison de 190 à 330 euros, du 6 Janvier au 30 Avril puis du 1er Novembre au 21 Décembre …
Prix en haute saison de 210 à 330 euros …