Malibu with view … Chez Erin Wasson
Direction Malibu en Californie aujourd’hui pour découvrir la nouvelle maison de la top model Erin Wasson. Apres un loft à NY et une maison à Venice Beach aux tendances plutôt maximalistes, Erin Wasson a voulu un décor plus épuré pour cette maison remplie d’oeuvres d’art qu’elle collectionne depuis toujours.
A l’âge de 17 ans, Wasson vivait au dessus d’une galerie d’art à Dallas où elle a rencontré de nombreux artistes devenus ses amis. Depuis, passionnée, elle n’a eu de cesse de collectionner des oeuvres qui aujourd’hui composent son décor.
Aidée de son ami Josh Evan, décorateur, avec qui elle réaménage des espaces depuis leur adolescence au Texas, elle a voulu pour cette maison une atmosphère plus minimaliste que pour ses précédentes maisons. Car après avoir vécu 16 ans dans le quartier animé de Venice Beach, elle avait envie de plus de solitude, d’espace et de calme environnant. « Avant, j’accrochais beaucoup de choses aux murs, tel une armure. Ici mon approche a été plus intellectuelle et épurée à travers une palette de couleurs neutres et minérales, comme dans une galerie d’art ».
Idéalement située sur les hauteurs de Malibu, la maison mid-century domine l’océan. L’arrière est entièrement vitré pour ne pas perdre une miette de cette vue féérique. L’autre atout de la maisson est que la batisse mid-century est restée dans son jus à travers les années et son excellente condition n’a pas nécessité de grosses rénovations. Erin Wasson a ainsi pu conserver murs en briques et marbre dans le salon tout comme le papier peint rouge métallique dans le boudoir qui confèrent à la maison une personnalité unique.
Inspiration déco arty 70’s donc aujourd’hui pour calmer, de temps en temps, le jeu !!!