Photo de droite, chez Sézane, Photo de gauche prise au café la Perle, sac samudra …
°
Paris is always a good idea … Avec un peu de retard je vous publie les clichés iphone de mes déambulations parisiennes de Janvier dernier.
Pour ceux qui me suivent sur Instagram, ces clichés sont ceux de mes stories. Pour ceux qui les ont loupé ou qui n’adhérent pas aux réseaux sociaux, les voici ! Des adresses connues, de nouvelles découvertes et toujours une dose d’inspiration très appréciable !!! Let’s go !
°
Wild and the moon …
Leurs jus sont parmis mes préférés et je traverserais Paris pour un Blue Star, mélange de lait et eau de coco et spiruline dans lesquels est infusé de l’anis étoilé !
°
Merci …
Un cliché mais toujours une bonne idée. Je n’y achète jamais grand chose mais leurs gammes de lin sont toujours inspirantes et leur mises en scène aussi … Une adresse incontournable à chaque séjour parisien.
°
Sézane …
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n’y avais jamais mis les pieds ! J’ai trouvé l’endroit superbe, la décoration très belle, très chic, l’abondance de plantes vertes très désirable … Mais pour le reste j’en aime plus le marketing qui colle toujours parfaitement à nos envies, mais sur portants, les vêtements ne déclenchent finalement pas de frénésie d’achat en moi … Peut-être aussi à cause du fait qu’on les retrouve trop partout, la faute à ce très bon marketing justement !!! J’ai ce défaut d’aimer les choses plus exclusives peut-être …
°
Echo Deli …
LA nouvelle cantine chic du Sentier … Quand j’ai testé, cela venait d’ouvrir depuis quelques jours seulement mais tout était déjà très bien rodé et il le vaut mieux! Victime du bouche à oreille fulgurant dès son ouverture, Echo, coffee shop à la californienne, est vite rempli car l’endroit est assez petit et intimiste. La cheffe vient de chez Gjelina à Los Angeles et nous cuisine toute cette nourriture healthy dont on a envie en ce moment. Une bonne dose de soleil en plein hiver parisien ! Adresse validée mais mieux vaut y arriver très tôt pour avoir de la place et prendre son temps car dès 13H c’est la guerre pour y trouver une table !
Maison Sarah Lavoine …
La boutique Sarah Lavoine de la place des Victoires fait désormais partie de mes adresses incontournables quand je suis à Paris. Ils venaient juste d’installer la toute nouvelle collection Riviera quand je suis passée. A base de rotin et de savoir-faire français, elle baigne, comme d’habitude avec la décoratrice, dans des couleurs vitaminées et ensoleillées qui donnent très très très envie d’été !!!
Marcelle …
La déco est simple, sans faute de gout, et il est très agréable d’y manger une salade, une soupe, ou un gateau, le tout bio, healthy et #glutenfree bref tout comme il faut pour être à la mode en ce moment …
°
Mes demoiselles …
En opposition à Sézane justement, trop basic/classique pour moi, Mes Demoiselles pourrait être un lieu de perdition pour ma CB. J’aime leurs pièces exceptionnelles, limites dingues et importables mais les pièces qui justement « avec un tee-shirt blanc et un jean » font toute la différence. Des pièces qui peuvent rester exceptionnelles dans une garde-robe pendant des années, un style que l’on ne retrouvera sur tout le monde … Voilà ce qui me motive dans la mode aujourd’hui même si mes moyens ne me permettent pas toujours de jouer cette partition !
Marni Market …
Marni, cette marque italienne que j’ai toujours adoré et dont justement, en parlant de pièces fortes, j’ai toujours un jupon qui doit avoir 15 ans dans mon placard, a ouvert un pop-up store rue Saint-Honoré pour mettre en avant une sélection de produits exclusifs. Chaque création raconte sa propre histoire qui trouve son origine dans les marchés traditionnels locaux. L’installation que j’ai vu se terminait au 31 Janvier mais du 1er février au 12 Avril ce sera le Marni Playful Market puis ensuite et jusqu’au 13 Mai le Marni House Market avec des créations d’artisans colombiens qui gagnent ainsi leur indépendance financière à travers leur travail. Une très jolie initiative et des produits à coup sûr très désirables et abordables !
Les vitrines très réussies de Goyard autour de l’univers du cirque …
Nous Paris …
Tenons nous là le nouveau Colette ?!?! Sur le papier oui, pour le reste l’avenir le dira. Imaginé par deux anciens de chez Colette justement et avec le soutien de Sarah, la fille de Colette, l’endroit est pour l’instant très accès street culture et mode masculine. Kendrid Lamar y a fait une descente la semaine dernière pour y promouvoir sa nouvelle ligne de fringue et il est à parier que l’endroit sera un incontournable de cette fashion week qui démarre. A voir comment il évoluera et si il arrive à être à la hauteur créative de son illustre modèle …
°