Carte postale de Procida … #anitalianboattrip
Procida … Le premier des coups de coeur de ce périple amalfitain et certainement le plus fort. Nous avons eu un vrai crush pour Procida!
Cette petite île au large de Naples est restée « dans son cru ». Elle est restée simple, petite et pas surpeuplée de touristes qui lui préfèrent les plus fameuses Ischia et Capri. Dieu soit béni car Corricella, son village de carte postale aux maisons pastels, a gardé son charme, des trois ou quatre restos seulement, pas de boutique de tourisme de masse et surtout l’île a gardé ses pêcheurs!
Ses ruelles sont restées microscopiques et taillées pour les Ape de Piaggio, il y règne un calme salvateur et le temps semble s’écouler au rythme du soleil. Nous n’y sommes restés que 24 heures mais nous y avons déniché un endroit de rêve pour faire une retraite loin de la foule et du rythme trépidant de la vie. Je vous en parlerai plus tard avec une visite privée de cette villégiature de rêve. Un endroit perché sur la presqu’ile de l’autre côté côté de l’île par rapport à ce village de Barbie mais la quiétude de Procida fait que c’est un plaisir d’arpenter l’île à pied en profitant de la vue ici et là toujours enchanteresse …
Procida, l’île où il fait encore très bon vivre sous le soleil de la Méditerranée et où je retournerais bien me poser une semaine complète à farnienter entre plage, villa cachée, bouquins, cafés gingembre au lever du soleil, poissons frais sur le port et cocktails au sunset !
Visite authentique donc aujourd’hui, très inspirante et colorée d’une dolce vita de rêve …
Oh ça a l’air tellement agréable ! J’irais volontiers y passer une semaine moi aussi!
Surtout avec cette météo actuellement !!!