Mes adresses parisiennes …
Hello! Aujourd’hui un petit article sans prétention (enfin j’espère que je ne publie cependant que des articles sans prétention !!! mais celui-ci est un peu à l’arrache, avec des photos faites sur l’instant comme des instantanés de vie …) sur les adresses que j’ai découvertes et aimées lors de mon dernier séjour parisien. Tout d’abord la nouvelle adresse du désormais célèbre groupe Big Mamma, le Biglove Caffé rue Debelleyme dans le Marais à l’emplacement de l’ancienne Rose Bakery. Le décor est superbe et les pizzas délicieuses y sont bio. L’endroit est évidemment archi bondé et il faut attendre un peu mais ce fut sans commune mesure avec d’autres endroits du groupe où il faut poireauter des heures dans le froid ! J’ai beaucoup aimé l’endroit, ce que nous avons eu dans l’assiette est bon et généreux et les serveurs sont authentiquement italiens ce qui ajoute au charme maison. Validé ! Bon de toute façon, si je ne validais pas, je ne vous en parlerais même pas !!!
The Hoxton … Impossible de faire l’impasse sur ce nouveau lieu hautement médiatique et mitraillé dans tous les sens sur Instagram! Alors comment dire … Oui l’endroit est magnifique et majestueux. Des anciens hôtels particuliers dans le Sentier, réunis en un seul lieu. C’est beau et dingue mais finalement ce succès sur les réseaux sociaux fait qu’une fois arrivé, on a juste envie d’identifier les endroits, plantes, fauteuils déjà 1000 fois vus en photos! Oui voilà, cette sensation blasée de déjà-vu alors qu’on y met les pieds pour la première fois. C’est plutôt décevant non comme feeling ?!?! Mais, (car avec moi il y a souvent un mais!) il y a un endroit plus secret dans le Hoxton que l’on voit assez peu sur les réseaux, comme si les gens s’arrêtaient finalement au hall d’entrée et à son lobby !!! Cet endroit, le Jacques’ Bar, se cache au premier étage du deuxième hôtel particulier derrière la cours. Un endroit très peu indiqué, voir plutôt secret et très intimiste! Une porte pleine en occulte l’accès et la vision. On ouvre cette porte sans savoir sur quoi ou qui (!) on va tomber comme un bar clandestin du temps de la prohibition. J’adore ! Là se cache un cocon vieillot bourré de charme avec ses canapés et fauteuils en velours rose ou jaune et son papier peint désuet. Au milieu trône un très beau bar duquel un barman officie pour vous préparer le cocktail de votre choix. Très peu de places sont disponibles et le barman n’autorise personne à venir s’installer sur votre canapé avec vous afin protéger votre intimité. Fait plutôt très rare pour le signaler! Donc si on a la chance d’y avoir une place, on y est tranquille pour la soirée !!! Et cerise sur le gâteau, les cocktails étaient excellents !!!
L’autre hôtel que j’avais très envie de découvrir est l’Hotel National des Arts et Métiers! Très central aussi, j’avais vu plusieurs articles en presse que me donnaient envie d’y faire un tour voir la déco de l’endroit. Nous sommes arrivés trop tard pour y déjeuner mais nous avons pu nous installer au bar et commander des tapas. Ce fut finalement une excellente alternative car nos petites assiettes étaient délicieuses et légères. Nous étions seuls et le personnel adorable a tout fait pour rendre notre repas très agréable. Après avoir déjeuné, je me suis faufilée dans le restaurant pour découvrir cette fameuse déco. C’est très beau, très chic et cela sort du lot. Franchement, c’est mille fois moins photographié que le Hoxton pourtant j’ai trouvé cet hôtel beaucoup plus chaleureux et authentique. Plus intimiste aussi du coup et surtout beaucoup plus feutré et élégant. C’est l’endroit où je retournerai volontiers 1/ déjeuner à l’heure! 2/ prendre un café, 3/ organiser un rendez-vous tranquille.
Voilà, c’est tout pour cette fois-ci. j’ai vu d’autres endroits, des boutiques, des musées mais je n’y ai pas fait de photos.
Toutefois à noter le tout nouveau Musée Yves Saint Laurent. C’est beau, majestueux, émouvant. On reste un peu sur sa faim quant à la visite mais découvrir le bureau de Monsieur Saint Laurent resté en l’état est un cadeau fabuleux. Je pense que le futur réservera d’autres surprises mais c’est un endroit très bien fait et surtout très luxueux. Un musée où je prendrai plaisir à retourner en attendant d’avoir la chance d’aller voir celui de Marrakech !!!