Talitha … Le nom nous évoque directement cette luxueuse bohème jet-set des seventies dont Talitha Getty fut l’égérie. Muse d’Yves Saint Laurent, pionnière du style hippie-chic et reine du tout Marrakech mondain, son souvenir continue d’inspirer bon nombre de créateurs encore aujourd’hui …
Derrière Talitha, la marque dont je vous parle aujourd’hui, il y a deux voyageuses infatigables qui, inspirées par Marisa Berenson et Kate Moss, ne trouvaient pas ces pièces hippie-chic dont elles rêvaient pour voyager.
Kim, styliste ayant grandi au coeur du San Francisco hippie et Shon qui a un atelier en Inde, se sont associées pour créer des collections inspirées par le talent des artisans indiens, décidant de n’en garder que le meilleur pour réinventer des tenues de plage et de voyage au chic intemporel.
Une bohème luxueuse pour chiller du Maroc à Tulum en passant par toutes les autres places Gypset de la planète …
Et comme il n’y a qu’un pas de la mode à la déco, les créatrices de Talitha viennent d’ouvrir un show-room à Notting Hill proposant une sélection de déco et pièces uniques vintage chinées dans le monde entier …
Personnellement, étant très très fan de ces atmophères maximalistes et gypsy à souhait, j’aime beaucoupe les mélanges osés de couleurs et de matières. Des touches de pierres semi-précieuses comme la malachite et son vert émeraude profond, l’onyx et ses marbrures uniques, des velours mêlés à des brocards luxueux, des touches de panthère mixées à des imprimés fleuris, quelques touches graphiques pour calmer le jeu et du gold en-veux-tu-en-voilà (je vous avais prévenus !!!) ! Palmiers en laiton, abats-jours en papier doré, osier, rotin et mobilier mid-century se mélangent sans vergogne et sans hésitation pour créer cette bohème chaleureuse, riche et accueillante …
Inspiration pour se créer un parfait cocon pour l’hiver qui arrive !