Wowowowowwow pour ceux et celles qui attendent impatiemment le retour des beaux jours, voici LA collab à faire pâlir d’envie n’importe quel amoureux des océans !!! Billabong s’est associé à la Fondation Andy Warhol, pas moins, pour une collection de maillots et de néoprène haute en couleur et en créativité … Il faut être super fan de Andy Warhol pour connaître sa fascination pour le milieu du surf qu’il a notamment filmé en 1968 pour son film San Diego Surf et savoir qu’il a aussi très longtemps vécu à Montauk, haut lieu du surf sur la côte est des Etats-Unis …
Cette collaboration, sur le papier en avant première je n’était pas super fan mais quand j’ai vu le résultat en vrai, j’ai adoré! Les couleurs sont belles comme des sunsets de folie et ressortent à merveille sur le néoprène et le print coucher de soleil sur le maillot une pièce est à tomber de beauté ! Quand au tee-shirt avec le palmier, comment vous dire … Vous savez à quel point la simple vue d’un palmier me fait défaillir !!! … Bref directement dans ma wish list, la culotte haute en néoprène qui est vraiment le modèle que j’affectionne chaque année dans la collection Surf Capsule de Billabong, le 1 pièce Sunset (ou Sunrise!) et le tee-shirt noir délavé avec le palmier !!! Voilà vous savez tout, la collab qui donne envie de se décolorer les chevaux en blond platine, d’enfiler une combi à fleur avec une bonne bande son rock en fond sonore et filer à la plage voir si les beach boys trainent toujours par là !
When East Coast meet West Coast … La vie est belle et créative à la plage et c’est pour des collections comme celle-ci que j’ai toujours un immense plaisir à collaborer avec Billabong !!!
merci pour l' éclairage culturel sur cette collab ! belle illustration
xoriafin
Ahah merci! Mais j'aime toujours comprendre le pourquoi d'une histoire sinon ça ne m'intéresse pas et je pense qu'il est important concernant cette collab de comprendre que Andy Warhol était fan de surf sinon cela n'aurait aucun sens !