J’ai découvert Andrea via son Instagram @earthyandy l’hiver dernier. Elle vit sur le North Shore de Oahu, à Sunset Beach, avec son mari et leurs deux enfants et mène une vie dédiée à la nature, au bien-être et à une nourriture saine … En préparant mon travel guide pour Billabong Womens Europe, je me suis dit que ce serait génial de pouvoir la rencontrer et pouvoir vous ramener un peu de son énergie !
La première fois que je l’ai croisée, c’était un matin à Pipeline où elle faisait son jogging avec son plus jeune fils dans la poussette . Andrea, on l’adore et on la déteste à la fois au premier coup d’oeil! Elle est grande, elle est belle, elle respire la santé d’une vie au grand air et le tableau, comme sa famille, est parfait !
Le plus naturellement du monde, elle nous a invité chez elle le lendemain afin de papoter et parler de sa qualité de vie désormais basée sur une nourriture saine. Andrea, qui vient d’une famille de restaurateurs spécialisés dans les burgers, est très attachée à la France comme en témoigne sa déco. Avec son mari et Tama leur fils ainé, ils ont vécu un an à Bordeaux . Ira, son deuxième fils y est né et ils adoraient passer leurs week-ends à Hossegor et Biarritz !
Mais depuis des années, malgré ce tableau merveilleux, Andrea avait de graves problèmes de santé, douleurs d’estomac, problèmes de digestion, de peau, asthme, allergies … et aucun médecin ni médicament n’y remédiaient. Désespérée de trouver une solution et après moult régimes alimentaires, Andrea a décidé tout simplement d’éliminer de son alimentation tout ce qui ne venait pas de la terre se disant que si la nature avait créé quelque chose, cela ne pouvait pas être mauvais pour elle. Exit les produits transformés, viandes et poissons, produits laitiers d’origine animale, la nourriture cuite … toute son alimentation allait désormais être basée sur des fruits et des légumes crus. Par miracle, ou pas justement, sa santé s’est améliorée. Elle a beaucoup appris en se documentant auprès de spécialistes et si la santé de Andrea est un cas extrême ( elle est allergique à énormément de choses) il n’est hélas pas isolé dans une société à l’alimentation régie par les transformation industrielles …
Chez Andrea, désormais, tout est beau, bio, bon et sain … Elle dit que ce qui lui manque le plus est le poisson cru à la tahitienne mais être en bonne santé maintenant vaut tous les sacrifices.
Elle prend plaisir à cuisiner avec ses fils afin de leur inculquer cette hygiène de vie si proche de la nature. Pas de nutella ni de coca-cola dans cette maison mais pléthore de fruits, de légumes et d’inventivité pour cuisiner plaisir !
Pendant qu’on parlait, Andrea, aidée de Hilo et de Ira son plus jeune fils, nous a concocté de délicieux açaï bols maison, nous prouvant qu’il était finalement si simple de se faire du bien !!!
Vous pouvez suivre Andrea sur son blog et son instagram pour vous inspirer de ses recettes healthy, colorées et ensoleillées qui donnent envie de prendre soin, à notre tour, de notre qualité de vie si précieuse !!!
Ce fut pour moi une merveilleuse rencontre et une dose d’énergie fabuleuse pour me battre, moi aussi, tous les jours pour une alimentation plus saine et une vie meilleure … Merci Andrea !!!
Vous pouvez suivre les recettes et les conseils de Andrea pour vivre une vie saine sur son BLOG et sur INSTAGRAM aussi …
Sur les photos, Andrea est habillée par Billabong et porte des bijoux Guava and Coconut …
Photos Sunrise Never Ends …
Vous pouvez trouver des bols en coco identiques à ceux de Andrea chez Collective Soul ! J’y ai acheté les miens pour y servir moi aussi mes fruits bowls !!!