Retour en Californie aujourd’hui pour une première routine beauté.
Juste avant de partir, j’ai reçu cette Eau de Lait de Collosol. Je n’avais jamais entendu parlé de cette marque mais le packaging clean et pink me plaisait bien donc je l’ai glissé dans ma valise (je ne suis pas difficile comme fille!).
Mis au point dans les années 50 à Paris par un pharmacien à la demande de comédiennes à la recherche d’un produit efficace pour leur ôter toute trace de maquillage tenace, cette formulation mi-eau, mi-lait, peut s’utiliser sur le visage mais aussi dans le bain !
Aujourd’hui nombre de personnalités du spectacle en seraient encore fan.
Fouinant sur le net pour en savoir plus, j’ai découvert des critiques pas flatteuses du tout datant de plusieurs années de cela.
N’ayant pas la peau particulièrement sensible, j’ai voulu tester par moi-même et cela fait plus d’un mois que j’utilise cette Eau de Lait sans aucun soucis, ni irritations ni rougeurs !
De plus, il passe haut la main les tests QueChoisir mis à part la présence de Phenoxyethanol, un conservateur que l’on retrouve hélas fréquemment dans les cosmétiques.
Du coup, pour cette raison et dans la mesure où ce n’est pas un produit bio, je prends juste soin de me rincer vite fait le visage après l’avoir utilisé.
Mais son usage archi facile les soirs de grande fatigue, sa fluidité très agréable et son parfum subtile m’ont séduite ! Il laisse, je trouve, la peau plus douce qu’une eau micellaire et sa formulation mi-eau, mi-lait nous fait sentir un peu telle une Cléopatre des temps modernes !
Validé en dépannage quand la fatigue vous donne envie de zapper un double nettoyage méticuleux et bio.
Et sinon, quel drôle d’endroit qu’un resto me direz-vous pour vous photographier une routine beauté ?!?!
Et bien disons que The Butcher’s Daughter à Venice Beach est un restaurant bio et vegan (comme son nom ne l’indique pas!) où l’on mange une cuisine saine et délicieuse qui participe elle aussi à une bonne routine beauté #fucklabactérie.
Et puis cette table, mais cette table en agathe, n’était-elle pas parfaite pour quelques photos girly à souhait ?!?!
Bon au passage je vous ai rajouté une belle américaine croisée dans les rues adjacentes car elle est assortie à la machine à café et mon collier fétiche des vacances de l’Atelier des Dames car il était assorti à ma table chérie!
Et oui , au final, il n’y a jamais de hasard chez moi !!!
Et pour revoir mes stories de The Butcher’s Daughter, c’est par ICI …
Collosol Eau de Lait Flacon 250ml, 12€50 Flacon 400ml, 17€50