Cartes postales de Californie … Melrose
Direction Los Angeles et le quartier de Melrose aujourd’hui. Nos sommes dans les beaux quartiers. Ce n’est pas Rodeo Drive mais la chiquitude y est tout de même élevée ! Tout y est beau et policé. C’est très agréable mais je dois vous avouer que ce n’est pas le style d’endroit que je préfère pour trouver de l’inspiration.
J’ai fait quelques jolies découvertes tout de même qui ont ensoleillé ma journée! Isabel Marant tout d’abord. Je ne suis pas archi fan de ses boutiques parisiennes mais celle-ci !!! Une beauté sans nom ! Un grand volume loft camouflé de la rue par un jardin de cactus magnifiques. De grandes baies vitrées sur tout la hauteur et un volume agencé à la façon de Charlotte Perriand et Jean Prouvé dont on retrouve des pièces en déco. Un de mes coups de coeur de Melrose!
Vient ensuite la sublime boutique de Mansur Gavriel. Avec Clare Vivier, c’est l’une de mes marques de sacs préférés. Leurs tonalités rose, rose poudre, blush, terracotta sont à tomber et la boutique est une vraie beauté avec son patio au point d’eau arboré et son incroyablement sublime bougainvilliers à l’entrée. Mon autre coup de coeur de la rue!
Dernier crush, la boutique moderniste The Row. Articulée là encore autour d’un patio avec piscine, la boutique minimaliste est décorée de pièces vintages mid-century. En plus des collections de la marque, on y trouve une sélection déco et bijoux vintage. Du très très beau dont on imagine les prix très élevés. Un univers de suite beaucoup moins accessible et photos interdites !!!
On a terminé par un jus et un café chez Alfred dont on retrouve l’enseigne à plusieurs endroits de Los Angeles.
Melrose est donc une jolie découverte mais pas forcément l’endroit où je me précipiterai à nouveau en revenant à Los Angeles.
PS: oups j’ai oublié de vous parler de la très jolie boutique Glossier. Toute rose et fidèle à l’image de la marque, je ne m’y suis pas précipitée pour ses produits mais pour sa déco.
Très belle. Mais le spectacle est surtout dans la clientèle. Tableau très drôle pour nous autres françaises peu habituées, encore, à cette débauche d’asiatiques juste là pour faire de prendre en selfies ou armada de jeunes filles maquillée et pailletées comme des camions volés! Je ne vous parle pas des clientèles sortant de chirurgie esthétique et ayant besoin de camoufler des hématomes … Un autre monde !!!