A Mediterranean but Australian Retreat … The Range Byron Bay
On se retrouve à Byron Bay aujourd’hui pour découvrir ce très bel endroit nommé The Range Byron Bay.
Imaginé par Emma Lane, déjà aux commande de la fameuse The Farm à Byron Bay, cet endroit fonctionne comme une maison d’hôtes où vous pouvez réserver l’un des trois endroits disponibles pour y séjourner mais aussi pour un évènement ou un shooting photo.
Ayant grandi en Angleterre et passé la plupart de ses vacances aux Iles Canaries ou aux Baléares, Emma a un amour immodéré pour l’architecture et la décoration des iles espagnoles.
Elle s’en est inspiré pour The Range puisant dans la gamme infinie des Terracotta méditerranéens et plantant ci et là des palmiers Phoenix canariensis.
Une inspiration qui me rappelle aussi l’hotel Les Roches Rouges à Fréjus qui est dans la même gamme de couleurs. Résultat, une épure visuelle propre à la détente et à la sérénité, à l’écart du brouhaha de la très à la mode ville de Byron Bay.
Mais pas si loin non plus pour plonger une tête dans la mer puisque celle-ci se devine à l’horizon depuis les terrasses!
La plus grande source d’inspiration de Emma est sans aucun doute la nature – les couleurs et les tons qui s’harmonisent si harmonieusement ensemble – et l’utilisation d’objets que l’on trouve dans la nature comme le bois, l’osier et la pierre.
Les couleurs de la cheminée en pierre, fabriquée à partir de roches provenant uniquement de la propriété, ont dicté le choix des couleurs et des tons du tissu en lin utilisé dans le salon en contrebas.
Il n’y a pas besoin de chercher loin dans la nature pour trouver l’inspiration selon elle. Qui plus est en réutilisant au maximum des choses anciennes chinées, elle a fait le choix d’un endroit éthique et éco-responsable puissant le plus possible dans ce qui existe déjà sans avoir à fabriquer de nouvelles choses.
Un joli projet dans la lignée de la philosophie de sa ferme où elle met en valeur au quotidien la beauté et les bienfaits que la nature nous offre.