Il y a une dizaine de jours, le soleil nous a fait le coup d’un timide retour … Très timide puisqu’il s’est refait la malle très vite … En attendant, ce fut le jour idéal pour tester la toute nouvelle crème solaire EQ Evoa indice 30 … Une nouvelle formule, moins opaque, va voir le jour courant Mai et j’ai eu la chance d’en avoir un échantillon pour l’essayer dès maintenant … Verdict … Validée !!!
Une odeur vanillée addictive tout en restant légère, une épaisseur suffisante pour être prise au sérieux (quand on va à l’eau, on ne rigole pas avec la protection solaire !) mais il suffit de la faire pénétrer un peu pour que toute trace blanche s’estompe … Car c’est souvent ce que l’on peut reprocher aux crèmes bio, cet effet masque blanc qui n’est pas des plus seyant … Là plus de soucis, bingo !!! …
Et cerise sur le gâteau, moi qui ai les yeux très sensibles et qui pleurent plus vite que leur ombre, malgré le soleil qui tapait quand même bien ce jour là et la transpiration qui en découlait, la crème ne m’a pas brulé les yeux … Victoire car je n’avais pas encore trouver mon bonheur en crème bio !!! Et quand on sait que EQ Evoa pense à la fois à la protection de notre peau mais aussi à celle des océans et des fonds marins que la crème n’agressera pas, c’est double cerise !
En complément de l’indice 30 on voit que c’est le début de saison, je fais encore les choses bien !!! j’ai poussé le zèle à appliquer une couche de Stick Indice 50 sur la partie de peau si fragile sous les yeux … Une première tache de soleil apparue à cet endroit l’été dernier m’a fait réaliser qu’il est vraiment temps de ne plus rigoler avec la protection de notre peau … Là encore, aucun soucis d’inconfort et la sensation d’être enfin vraiment bien protégée et de pouvoir profiter des sessions à l’eau sans culpabiliser !!!
Et si toutefois vous vous posez, comme moi, la question de savoir si on peut conserver une protection solaire d’un été sur l’autre, la réponse est sans appel, c’est plutôt fortement déconseillé! En papotant avec les équipes de EQlove, j’ai appris plein de choses et notamment que même si un filtre solaire est formulé et stabilisé pour tenir plusieurs années, il peut être altéré par les conditions dans lesquelles a été stockée la crème … Donc dans le doute on ne plaisante pas avec notre santé et on fait le plein de nouveaux produits à chaque saison … Et cela n’est pas là un argument marketing de vendeurs de crèmes !
Sur ce puisque le soleil s’en est allé et en attendant qu’il ne revienne, addict que je suis devenue à l’odeur des crèmes Eqlove, j’ai décidé d’adopter au quotidien l’Indice 15 en plus de ma crème de jour ainsi même le plus infime rayon ne me fait plus peur … Soleil, tu peux revenir je suis prête !!!
Crèmes solaires EQ EVOA … Veste en Néoprène Billabong Surf Capsule …