L’été est là et la saison a pris ses droits, au détriment du blog, vous m’en voyez désolée mais fort heureusement, pas encore au détriment des bons moments de la vie …
Et au compteur de ces bons moments, il y a la journée dont je vais vous parler aujourd’hui !!!
La semaine dernière, Ripcurl a organisé une journée 100% girl pour fêter l’ouverture de sa boutique fille de Biarritz … Au programme des festivités, découverte de la boutique avec un léger brunch plein d’énergie et ensuite direction la plage de Marbella pour une séance de yoga sur le sable avec Eq Love et ensuite un cours de surf !!!
Mamamia … Alors que mes jours de pose se font rares à la boutique de la plage, j’angoissais légèrement à propos de ce programme bien chargé !!! Mais au diable les pensées négatives, j’y suis allée le coeur léger et j’en suis revenue comblée comme jamais !!! Merci de tout coeur Ripcurl pour cette journée mémorable et initiatrice de plein de bonnes choses !!!
Ce sera donc, aujourd’hui, après quelques jours de manques, un post un peu long mais cette journée le valait bien et pour celles qui sont loin de la plage en ce chaud mois de Juillet, j’espère que ces photos rafraichissantes vous enverront le plus d’énergie et d’inspiration possible ! …
Rendez vous donc au 6 rue Mazagran à Biarritz pour découvrir l’univers girl de Ripcurl dans cette boutique toute neuve toute belle … Des fleurs, des bikinis à mourir, des combis à vouloir aller à l’eau à tout prix, mes crèmes solaires favorites, aka EqLove et surtout une déco lumineuse qui vous transporte immédiatement sous le soleil, exactement, juste en dessous et vous donne envie de tout ce qui est en rayon … Des affiches vintage au mur, des photos de vagues et de lagons de mers du sud, un parquet et du mobilier en bambou, bref, au passage, on prend un shoot d’inspiration Beach Shack !!!
Serviettes de plage, bikinis et combis G Bomb (aka combi de bombasse certainement !!!) en main, nous voilà sur la plage de Marbella au sud de Biarritz … Au programme de cette fin de matinée, le cours de yoga organisé par EqLove sous un ciel malheureusement bien gris mais du coup sur une plage totalement déserte … Une plage rien que pour nous et notre bien-être, finalement, cela commençait plutôt bien !!!
Et là, la magie du jour a opéré car un ciel bleu est venu remplacer la grisaille pour laisser la place à un beau soleil pour le cours de surf … Bon évidemment entre les deux cours, filles obligent, ce fut papotage, crèmage, essayages des combis, fous rires et surexcitation à l’idée d’aller à l’eau !!!
Concernant la combi G Bomb que vous voyez sur les photos, j’ai la chance de l’utiliser depuis l’été dernier déjà quand je fais du stand-up et elle est géniale! Hyper fine et gainante telle une seconde peau, on la sent à peine tout en se sentant aussi féminine qu’une James Bond Girl, ce qui est rarement le cas en combinaison néoprène !!!
Nathalie de EqLove et Delphine de La Beach Box …
Aïe, là les choses sérieuses ont vraiment commencé … Le surf, comment dire … Cela fait des années que je vis, que j’ai travaillé dedans … Mais au delà de l’image glamour qu’il suscite, c’est il faut l’avouer un sport à l’apprentissage ingrat, qui nécessite des années d’initiation, des gamelles mémorables, des gorgées d’eau avalées involontairement … Et même en vivant tous les jours sur les plus beaux spots d’Europe, il n’est pas aisé de s’y mettre tout en travaillant et sans rien sacrifié de sa vie … Bref, le surf, personnellement, j’avais renoncé depuis fort longtemps et la découverte du Stand-up, sur le lac ou en mer, m’avait définitivement, je pensais, fait tourner la page … C’était sans compter sur les filles de chez Ripcurl !!!
Ré-apprentissage des règles de bases et nouvelle technique en poche, nous voilà parties à l’assaut de l’eau, coachées à merveille par Stéphane de VIP Surf School et Pauline Ado en personne … Pour celles qui ne la connaissent pas, Pauline est l’une des meilleures surfeuses françaises de niveau international et court généralement le monde de compétitions en compétitions … C’était donc un pur luxe de l’avoir à nos côtés pour nous encourager et nous donner des conseils !!!
Sophie de Hiloaloha toute fière elle aussi d’oser se mettre à l’eau !!!
Bref, le surf, je ne vais peut-être finalement pas y renoncer car cette session a été un vrai plaisir et que j’ai réussi à me lever sur la majorité de mes vagues donc tous les espoirs me sont permis … Et puis j’ai toujours eu trop envie d’un longboard à la maison et ceux de Chipiron sont juste sublimes donc quand on en a envie, il faut se donner les moyens non ?!?!!! …
Et comme une journée aussi sympathique ne pouvait pas se finir sans un apéro sunset, ce fut direction la boutique Ripcurl Homme fraichement rénovée que nous nous sommes dirigées avec encore 1000 étoiles dans les yeux … Cette boutique, elle aussi est sublime! J’étais 100 fois passée devant sans me douter de la beauté de l’endroit … Une hauteur sous plafond de dingue, des moulures Grand Siècle et la même déco qui inspire l’évasion qu’à la boutique girl et un longboard turquoise aqua des plus désirable … Quoi, une nouvelle obsession longboard moi ??? Mais franchement, un sunset à Biarritz face à l’Hotel du Palais, c’était juste impossible de louper ça !!!
Alors encore un grand merci aux filles de Ripcurl Europe et de EqLove pour cette journée de rêve ainsi qu’un big-up à VIP Surf School pour sa patience, sa bonne humeur et sa technique imparable !!!
Photos Sunrise Never Ends, Fringe and Frange et Ripcurl Europe …
Photos Sunrise Never Ends, Fringe and Frange et Ripcurl Europe …
ça devait être tellement bien comme journée !