Une maison rose à Los Angeles
Direction Los Angeles et le quartier de Mount Washington plus précisément. Vous pensiez en avoir du marre du rose après le déferlement Barbie de l’été dernier ? Et bien en revoilà ! Mais cette fois-ci en version beaucoup plus chic et subtile, patinée à souhait par le soleil californien.
Rob Talty, son propriétaire, coiffeur de célébrités, l’a voulu comme un mélange inspiré de la Casa Barragan mexicaine et de la villa Majorelle de Yves Saint-Laurent, au Maroc.
La maison, construite en 1929, reprend les codes de l’architecture hispanique en vogue à Los Angeles dans les années 30. Magnifiquement conservée et restaurée, elle conserve tout le charme d’antan, magnifié par la couleur osée par son propriétaire.
Sa vue dégagée sur les montagnes San Gabriel et son jardin paysagé accentuent le calme paradisiaque qui s’en dégage. Un jardin qui a nécessité une quinzaine années pour voir s’épanouir ainsi plantes natives et autres, certaines pensées comme des sculptures.
Ajouter à cela différents patios plus ou moins intimistes et vous aurez une certaine idée du paradis. Loin de l’effervescence de la ville, comme une parenthèse californienne enchantée.
Parenthèse à vendre, soit dit en passant, si toutefois l’envie d’emménager vous tente !
Source Sunset Magazine