Uniqlo signe avec la créatrice Clare Waight Keller la collaboration la plus désirable, à mes yeux, de la rentrée.
Uniqlo x Clare Waight Keller … La collab mode la plus désirable de la rentrée !
Cette styliste anglaise a successivement travaillé pour Calvin Klein, Ralph Lauren puis Gucci. En 2011, elle prend la direction artistique de Chloé puis, en 2017, de Givenchy Haute Couture où elle imagine la robe de mariée de Meghan Markle. Elle quitte la maison française en 2020 et signe aujourd’hui son retour avec cette collection capsule pour Uniqlo.
Une collection au chic moderne et intemporel
Cette collection au chic décontracté est composée de vêtements qui se veulent essentiels et fidèles au style moderne et effortless de la créatrice. Des formes féminines et intemporelles pour une garde-robe aussi à l’aise à la ville qu’à la campagne.
Inspiration anglaise
Le défi de la créatrice a été d’imaginer des pièces de qualités à des prix raisonnables et elle a mis une attention particulière dans sa sélection de tissus afin d’obtenir un résultat optimum. Challenge aussi avec cette sublime jupe longue plissée qui a été un casse-tête à mettre au point et un jeu de coulisse qui permet de créer différentes silhouettes en utilisant le cordon de différentes manières.
Pour les couleurs, elle s’est inspirée du quartier londonien de Hackney Wick et de son architecture. Là le rouille et caramel d’une station de métro, là des couleurs de maisons et de vieux bâtiments, des jaunes de devantures de magasins … Le point fort est le mélange de ces couleurs aux tons camel pour magnifier l’automne.
Vivement l’Automne !
Gros crush donc pour le pantalon en velours et le manteau rose poudré. Pour la juste plissé jaune soleil et le bombers au volume revisité que je trouve extrêmement désirable.
Rendez-vous le 15 Septembre prochain pour la sortie de cette collection capsule qui sera simultanée à la réouverture du flagship store parisien de l’Opéra.