Plus cela va, plus je pioche dans le vestiaire masculin pour m’habiller. Est-ce l’âge ? La tendance (mais n’est-ce pas réducteur de parler de tendance ?!) #genderless, ou tout simplement cette mode #boyish que j’ai toujours appréciée ???!
Quoi qu’il en soit, j’ai pris plaisir à regarder les défilés masculins de l’Automne-Hiver 2022 qui ont défilé en Janvier. Et je me suis dit, qu’elle belle idée pour revenir par ici ! Oui bon ok, cela m’aura quand pris plus d’un mois pour mettre en forme cet article ! Ce retour à écrire ici n’est pas gagné et pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Le temps certainement et sûrement aussi le fait que désormais je suis créative dans ma vie professionnelle plus que je ne l’étais avant et que du coup, j’ai moins d’énergie pour être présente ici. Affaire à suivre !!!
ETRO
Je fais rarement une revue de défilé sans mentionner la marque italienne ETRO dont j’ai toujours aimé la vibe bohème. Fidèle à l’air du temps, la collection homme s’allège en motifs pour une allure plus street. Plus d’unis donc, dont ce sublime tailleur en velours rouge et l’imprimé qui vient plutôt en patchs ou en détails pour conserver cette éternelle vibe de coolitude ethnique chère à la marque.
LOEWE
Les ceintures basques en jeans de LOEWE … Le petit détail homemade facile à reproduire enc recyclant un vieux jeans pour donner une nouvelle touche à n’importe quelle tenue.
HERMÈS
L’élégance toujours et la finesse des détails chez HERMÈS … Ultra classique évidemment, nous sommes chez Hermès, mais quel luxe et surtout j’admire toujours la touche de modernité amenée à ce classicisme sans en bousculer les codes mais en les renouvelant toujours un peu.
CASABLANCA
L’éxubérance, la folie et l’implacable vibe vintage chez CASABLANCA … Fanq je je suis de storytelling, j’aime toujours regarder les défilés Casablanca qui sont toujours une invitation au voyage et à l’évasion. Que l’on adhére, ou pas, ensuite aux vêtements est une autre histoire. Mais je trouve toujours là de parfaites inspirations couleurs et atmosphère.
KENZO
Le revival très désirable de KENZO sous la houlette du japonais Nigo … Retour aux sources pour la maison Kenzo qui défilé à la Galerie Vivienne, lieu du premier défilé de Kenzo Takada à son arrivée à Paris en 1970.
Line-up de star avec Pharrell Williams, Kanye West ou Tyler, the Creator pour la première collection de Nigo aux commandes de la maison. Un retour flamboyant des imprimés floraux emblèmatiques de Kenzo et une vibe fidèle et colorée qui assure aussi bien pour le vestiaire masculin et féminin ! Chinez du vintage Kenzo, je pense que la marque est entre de bonnes mains pour regagner de la désirabilité !
DIOR
L’élégance ultime de DIOR par Kim Jones … Dieu sait que ce n’est pas ma gamme de couleurs mais franchement quelle subtilité et douceur dans les tons. Une allure très classique twistée de détails poétiques qui font parfaitement référence à l’héritage de la maison. Un esprit tailoring qui s’inspire de la fameuse veste BAR mêlé à un sportswear très d’actualité. Des chemises qui ne se rentrent plus dans le pantalon et dépassent de manière faussement négligée, et surtout une coolitude assumée mais très chic. Et bien évidemment les Birkenstock, dernier rachat de LVMH mises en valeurs et luxurisées au maximum, Dior oblige. Mais c’est là un détail marketing qui me laisse de glace par contre !