Un massage Renata Franca au Château de Valmer …
Lors de mon séjour au Château de Valmer pour y faire des photos et créer une banque d’images pour leurs réseaux sociaux, j’ai eu le privilège de pouvoir tester le tout nouveau massage maison. Formée à la méthode Renata Franca, Marie-Ange, la directrice du spa de l’hôtel, m’a prodiguée un massage parfait.
Sujette à des complications digestives et souvent gonflée et ballonnée, j’avais très envie depuis longtemps de tester ce massage en vogue depuis quelques temps chez les peoples et dans la presse.
Vanté comme miraculeux et aux effets immédiats, le massage selon la méthode brésilienne Renata Franca est un drainage lymphatique manuel.
La lymphe …
La lymphe a pour rôle de véhiculer dans notre corps les toxines et déchets présents dans le sang à travers les vaisseaux lymphatiques. Sa bonne circulation est donc très importante pour favoriser l’élimination de tous ces intrus et éviter gonflements, oedèmes, cellulite et autres désagréments.
Les premiers drainages lymphatiques datent des années 1930 et Renata Franca s’en est inspirée en 2005 pour mettre au point sa propre technique de massage. Le but, détoxifier et réactiver les systèmes circulatoires du corps pour éliminer graisse et toxines afin de retrouver une peau plus saine et éclatante. Ce massage apaise aussi les ballonnements, agit sur la rétention d’eau et permet au corps de dégonfler.
La méthode Renata Franca …
Un massage selon la méthode Renata Franca s’apparente à un pétrissage destiné à relancer la circulation sanguine dans les jambes, le ventre et les bras grâce à des pressions fermes et des gestes toniques absolument pas douloureux.
Les bienfaits observés sont visibles sur la peau, les jambes mais aussi sur la digestion, promettant au passage un ventre plus plat. Cernes et poches sous les yeux, jambes lourdes, cellulite ou problèmes digestifs ? La méthode Renata Franca est pour vous afin de désengorger votre système veineux et vous aider à vous sentir mieux !
J’ai donc testé ce massage assez divin et relaxant au spa du Château de Valmer et j’ai adoré. Absolument indolore et revivifiant ! On se sent, immédiatement après, plus légère et beaucoup plus sereine. Ne rêvons pas, pas de résultat miracle ni de bikini body en une seule séance mais une sensation de bien-être qui aide à prendre conscience de son corps et ça, c’est déjà énorme !
Une bulle de douceur …
Prendre conscience qu’il est bon de prendre soin de soi, de s’accorder du temps et de l’attention. Car au delà de la méthode Renata Franca, c’est tout ce bien-être que l’on retrouve au spa du Château de Valmer. Un cocon de 500 m2 baigné d’une zénitude comme j’en ai rarement croisé ! Le spa est composé en plus des cabines de soin d’une immense piscine intérieure donnant sur les vignes et la palmeraie. Protégé des regards par des persiennes intérieures en bois, il est un havre de paix dont on profiterait bien tous les jours, bercés par le doux bruit de l’eau du jacuzzi !
Ouvert à tous …
Et la bonne nouvelle c’est qu’il n’est point obligatoire de séjourner à l’hôtel pour pouvoir en profiter car le spa est ouvert à tous. Donc si vous chercher une bulle de douceur et de bien-être sur la presqu’île de Saint-Tropez, je vous l’ai trouvée, nichée dans un cadre discrètement luxueux et sans le bling qui rôde habituellement par là !
Château de Valmer, 81 Boulevard de Gigaro, 83420 La Croix-Valmer